Avoir toujours soif, meme la nuit [Fermé]

Signaler
-
 Hello -
Bonjour,
J ai toujours soif, je bois en general une bouteille de 500ml d eau en me levant le matin et normalement et ca depuis tres longtemps, au moins 1 litre d eau la nuit. Je me force a ne pas boire plus sinon je dois me lever pour aller aux toilettes et ca me tente pas.
Je bois aussi evidemment durant la journee, sans compter les cafes, pendant et apres les repas. Comme je bois des bouteilles de 500ml, je sais a peu pres que je bois environ 4 bouteilles d eau.
J ai bu 3 bouteilles d eau au cours de la soiree et je continue a boire pendant que j ecris ce message.
J ai beau boire, j'ai encore la sensation de soif. Et si je ne bois pas suffisamment, mes urines sont trop "concentrees".lol Et bien sur, je vais au moins 10 fois aux toilettes par jour.
J ai toujours ete comme ca, je l ai meme signale a mon medecin qui m a fait un check up mais j'ai vraiment l impression que plus les annees passent plus je bois et j'ai soif, et plus je cherche a comprendre, plus je me demande si je ne fais pas du diabete ou quelque chose.....
Mon entourage ne cesse de me rassurer en me disant que je me fais du soucis pour rien. Ca les fait rire je crois de me voir toujours pendue au robinet ou toujours dans les toilettes.
Ca n a pas de sens tout de meme! Je dois avoir quelque chose, non?
A voir également:

11 réponses

OK j'ai peut-être une piste pour vous...
Je souffrais de cette soif étrange, la bouche toujours sèche. Je buvais des tas de bouteilles d'eau.
Il faut éviter la cafféine (thé et café sans cafféine ou tisane en remplacement dont du thé vert sans cafféine si ca se trouve).. On vient de découvrir que je souffre du syndrôme sec, le syndrôme Gougerot-Sjögren. C'est pas la joie. Une prise de sang ciblant ce syndrôme (j'avais effectué quelques recherches sur internet en faisant l'addition de mes symptômes) et j'ai ensuite demandé des anayses à mon médecin qui se sont avérées positives pour cette pathologie. Bonne chance.
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
10
Salut , tu bois environ 4 litres d eau par jours , se qui je pense n est pas tres inquietant quoi que potentiellement
ennuyeux , tu transpire beaucoup ? en general meme les diabetique ne boivent pas beaucoup ils le font pas Obligations . Toute maniere on est pas touse concus pareil il se peut que se soit mental ...
Salut,
Non je transpire jamais. Je bois definitivement plus de 4 litre d eau par jour ca c'est sur. Et je ne compte pas les mugs de cafe. Je ne bois jamais sucre le matin, ca me donne des frissons horribles. Et je mets des edulcorants dans mes cafes aussi. Je me demande si je dois faire un autre check up....
> anonyme
comme vous je suis sujet à de fortes envies à boire la nuit depuis de nombreuses années .j'ai 62 ans.j'ai entendu toutes les conneries possibles et les docteurs consultés en savent encore moins que moi car il ne sont pas concernés .souvent ce sont de réelles souffrances car je suis constamment éveillé et je vous passe les allées et venues aux toilettes j'espère trouver une solution un jour vous serait tenu au courant .courage .GG
moi aussi je bois beaucoup, mais je fais moins de fautes que "suuny"....
@julbou
Cool ta vie, mais tu t'exprimes beaucoup moins bien donc retourne te coucher.
Peut-être est-ce une insuffisance rénale ?
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
95
Je peux rien te conseiller, je suis dans la même situation.
Pour ma part, je suis toujours assécher.
Et je suis toujours à suer pour un rien.
Le simple fait de penser au soleil ou à la chaleur me fait suer.
Vous fumez? Ou vivez vous dans une ambiance enfumée? Je buvais énormément aussi, il me fallait de l eau très froide, et quand j'ai arrêté de fumer ma consommation d eau est redevenue tout a fait normale!
j'avais les mêmes symtomes de boire, maintenant je suis à l'insuline.

Tu peu toujours, et essai de réduire la consommation car boire de trop n'est pas bon non plus, sa fait trop travailler les reins...
Moi je souffre d'un diabète insipide, dù à une intervention chirurgicale, tumeur de l'hypophyse. Je pense que l'hypophyse y est pour beaucoup. Je dois boir frais, les glaçons ne me gènent pas. La nuit c'est 1,5l d'eau. Le total de la journée 4,5 litres. Les muqueuses s'habituent à boire beaucoup et elles inciteraient à boire. Ce n'est pas bon pour la santé de trop boire, ce n'est pas bon pour le porte-feuille, 90 bouteilles de 1,5l par mois, 0,66euro X 90 soit 60 euro par mois. Je n'aime pas trop l'eau du robinet, même si elle est de qualité, mais le goût? Important, j'ai perdu le goût des aliments. J'espère que cela va bientôt s'arrêter, car même si aujourd'hui j'aime boire de l'eau fraiche sortant du frigo, cela commence à bien faire. Je suis suivi par un endocrinologue, il trouvera bien la solution, au prix où je le paie.
Le café c'est déshydratant ...bois du thé vert à la place ,c'est déja beaucoup mieux .
Je suis comme toi depuis un certain temps , je dois boire en permanence et si je ne bois pas , ma gorge est sèche et j'ai comme mal au coeur. C'est vraiment bizarre.
Bonjour,
la bouche, la langue sont le reflet de l'estomac. Une paroi de l'estomac quelque peu irritée peut déclencher cette sécheresse buccale. Il faudrait diminuer les plats lourds ou épicés le soir. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de prendre le GEL POLYSILANE UPSA juste avant de vous endormir. Vous aurez moins cette sensation de sécheresse et vous vous réveillerez moins pour boire.

Bonjour,

C'est peut être psychologique...
Car si tu a fait un chek up et que sa n'a rien révélé, je vois pas ce que cela pourrait être d'autre