Problème de foie

Fermé
vivine - 8 août 2009 à 00:28
^^Marie^^ Messages postés 113902 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 août 2009 à 14:06
Bonjour,
je viens de faire des analyses et mon taux de transaminases est supérieur à la normale il y a deux transaminases ASAT et transaminases ALAT il y a un a 39 et l'autre fait 48 je ne sais pas le problème que j'ai et voilà que j'ai une leucopénie. pouvez vous me dire ce que c'est je ne sais pas je dois aller chez le mèdecin et cela me fait peur si quelqu'un est dans mon répondez moi.
A voir également:

2 réponses

Lolassima Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 août 2009 à 13:46
Bonjour,

La leucopénie est la baisse de globules blancs(leucocytes) dans le sang. On considère qu'il y a leucopénie lorsque le nombre des leucocytes est inférieur à 4000/mm3 de sang, les valeurs normales oscillant entre 4000 et 10 000/mm3 de sang.

Elle est essentiellement due à des infections virales, bactériennes ou parasitaires, à des pathologies de la moelle osseuse, à certains cancers (leucémies), entre autres. Quels que soient les globules blancs touchés, il en résulte un affaiblissement des défenses immunitaires.

La leucémie aiguë myéloblastique (ou LAM) est une forme particulière de leucémie qui se développe dans la moelle osseuse (= myélo-) et produit des cellules immatures(ou blastes) qui ne deviendront jamais des cellules sanguines "adultes"et efficaces.
Le problème vient du nombre de plus en plus important(plus de 20 %) de ces blastes qui envahissent progressivement les tissus hématopoïétiques. Il en résulte donc une diminution parfois très importante de tous les éléments figurés du sang, diminution des défenses immunitaires...

Le diagnostic d'une LAM se fait par examen microscopique d'une ponction de moelle osseuse qui met alors en évidence l'envahissement des tissus par les blastes.Il existe d'autres formes de leucémies moins "dramatiques" que la LAM, et qui peuvent n'affecter que l'un ou l'autre type de cellules sanguines, mais qui partent toutes du principe d'une atteinte des tissus hématopoïétiques provoquant un dysfonctionnement plus ou moins important au niveau de la genèse de ces cellules.


Résultat, va chez le médecin, il t'informera mieux que moi.

Bonne chance
^^Marie^^ Messages postés 113902 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 août 2009 à 14:06
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.