Quelle fruit et legume peut t'on donner

ssl4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 7 août 2009 à 14:01
 lili - 14 avril 2010 à 17:58
Bonjour,
ma fille léa vient d'avoir 4mois et j'aimerais commencer a lui faire découvrire les fruit et les legume mais lesquel sont autoriser pour son age. merci d'avance de vos petit conseil.
A voir également:

5 réponses

ssl4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
7 août 2009 à 17:30
pa faux quant on voi les prix des petit pots je prefere les faire moi meme .
Je vais continuer a lui faire découvrire en allant doucement quand meme .
Merci de vos réponse ces trés simpa de votre part.
1
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
7 août 2009 à 14:09
Bonjour,

C'est peut être un peu tôt...

La diversification est idéale à partir de 6 mois, car avant, le tube digestif n'est pas encore assez mûr pour accepter autre chose que le lait (risque de coliques, selles liquides...)



0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
7 août 2009 à 14:51
Bonjour, oui attendez 1 mois ou 2 avant de lui faire goûter de nouveaux aliments, veiller à voir si elle mange correctement, pas de reflux, les rots, ses selles si elles sont molles ou dures (ne doivent pas être dur).

Une fois le moment venu quand vous sentez qu'elle est prête vous pouvez lui acheter de tout afin de connaître ses goûts et ses réactions, vous aller voir c'est marrant des fois, ensuite des compotes de tout types pour faire goûter, Ne pas hésiter à lui faire boire de l'eau aussi surtout en ce moment, voire une jus de fruits orange en générale.

Pour tout ça veiller à respecter les âges pour les pots, compote et jus de fruit.
0
ssl4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
7 août 2009 à 17:20
merci pour toute ces reponse .Mon pédiatre ma dit que je pouver commencer a lui donner, mais je lui donne pas des pots entier je lui fait gouter 1ou2 cuilliere de compote a 4heure .Si la nouriture a 4mois et pas bon car le tube digestif et pas asser mur pourquoi trouve t'on des petit pots et de la soupe en grande surface ?

En tout cas a 4h je lui et donner de la compote poire et elle a drolement aimé et elle aprési enormement le bib du soir (lait carotte)
Vous pensez que ces pa bien se que je fait?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
7 août 2009 à 17:25
Non, il n'y a rien à redire.

Simplement, en moyenne, il vaut mieux attendre vers le 6° mois pour être sûr que l'introduction de la diversification alimentaire se passe bien, mais beaucoup d'enfant supportent cette diversification à 4-5 mois.

"...pourquoi trouve t'on des petit pots et de la soupe en grande surface ? ..."

=> parce que c'est un secteur qui rapporte beaucoup d'argent !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi j ais commencer par des legume soupe carotte brocoli et puit chaque jour un legume pour quil soit diversifier te prend pas la tete tout les premiere sont pas facile mes dit toi que tt es entre tes main bis
0