Maman a 17 ans

surback Messages postés 1 Statut Membre -  
minimaman Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour, voila je suis enceinte jai 17 ans et bientot 18 (le 6 novembre) on en a longuemen parler avec mon copain et on a déscider de le garder tout est de prévu toute nos questions ne son pa rester sans réponses on a garder cela pour nous jusqua maintenant j'apréhende plutot asser pour l'annoncer a ma mére car je sais quelle voudras que j'avorte a coups sure et ce n'est pa mon cas lundi je vais aux planing familliale car je sais que c'est anonyme pour me rensseigner sur comment déclaré cette grossesse désirée a 100% dois je attendre mes 18 ans pour lui anoncer comme on le pence pour éviter quelle force pour lavortemen ?
ou coment lui dire j'avais pencer lui laisser une lettre en lui anonçant mais je ne sais pa si c'est vrément une bonne idée de toute facon on est bien déscider a garder ce bébé et tout est prévu

bizoux merci pour vos réponces
A voir également:

14 réponses

Dipladénia Messages postés 71 Statut Membre 3

c'est bien de lui dire a tes 18 ans mais n'oublie pa que tu auras déja un petit bidon déja.tu es enceinte de combien de semaines?donc si tu vit chez tes parents,elle va forcément le voir.
0
naname Messages postés 7 Statut Membre

coucou moi je te donnerais comme conseil une lettre comme tu la dit mais si tu as vraiment peur atten d'avoir dépaser le temps (il faut dépasser 12 semaine de grossesse) pour avorter car aprés elle ne poura pa te forcer sa sera trop tard cela sera long mais c'est le meilleur moyen si tu as peur qu'elle te force à avorter.
0
lilou

bonsoir
ta mere na pas le droit de choisir a ta place ke tu sois mineur ou majeur c'est ta decision si tu a choisi de le garder tu a le droit et ta mere na pas le droit a t'obliger a avorter
je le sais car je suis aussi tomber enceinte a 17 an et j'allais avoir mes 18 au mois de janvier mais pour moi j'etai pas prete a en avoir un et le pere n'allais pas l'assumer si je le gardais alors g preferer avorter
les sage femme mon dit ke c'etais ma decision et ke mes parents pouvais pas m'obliger a le faire si je voulais pas avorter voila j'espere t'avoir aider
felicitation et bonne grossesse
0
maman heureuse85

tous dabord il faut que tu pensse a toi et a ton bb.
il va falloir que tu soit forte tout au long de ta grossesse car c est peut etre tres beau d etre maman mais tu na que 17 ans et encore toute la vie devant toi.
ton copain doit aussi ce montrer responsable et ceu envers toi et votre bb.
je pensse que le mieu c d en parler a ta mere et de lui dire tous ce que tu compte faire pour elever cet enfants.
dit lui que malgré ton jeune age tu c ce que tu fait et que vous etes deux a avoir prit cette decsision.
il va aussi falloir que ton copain travail car les allocations familialles ne donnent pas grand chose et elever un enfant ca coute asser cher.
je te souhaite tout de meme une tres bonne grossesse et bon courage pour la discution avec ta mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi59

soi forte,reflechi bien,vous etes encore tout jeune!!
maintenant pense à ta maman,voir sa (petite) fille enceinte ne sera pas pour elle une chose facile à entendre,prend soin de lui dire ouvertement avec les bons mots,fait toi un ptit brouillons pour lui dire ce ke tu as sur le coeur..
bon courage
0
minimaman Messages postés 775 Statut Membre 252

Courage!
0

Tu sais être maman c'est merveilleux et c'est encore mieux si on se sent prête!! Toutes mes félicitations en tout cas
0

Je sais ne t'inquiète pas ben bon courage et bonne chance!! Tiens nous au courant surtout ok
0