Taches d'urticaire

lily22 - 4 août 2009 à 04:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 mars 2017 à 09:01
Bonjour,
suite à une crise d'urticaire (il y'a 2 semaines à peu prés),je me retrouve avec plein de taches sur tout le corps,et ça ne semble pas vouloir partir; j'utilise plein de crèmes très hydratantes (style Dexeryl ...)mais les taches sont toujours là ;ce sont des plaques brunes plus ou moins grosses et très séches
ps : mon généraliste m'a prescrit un corticoide pour le traitement;peut être est ce la cause?
j'aimerais savoir si ces taches vont partir à long terme!!
merci pour vos réponses!!!

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
4 août 2009 à 11:45
L'urticaire est un problème difficile...lisez le dossier sur l'urticaire sur le site santé-médecine.net: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515995-urticaire-reconnaitre-symptome-crise-bouton-photo/
0
Lvan1990 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 00:52
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Suite a une crise d'urticaire qui s'est resorbée en plusieurs jours, j'avais des plaques de peau mortes qui se sont detachées progressivement avec le frottement des vetements et beaucoup d'hydratation. A 4 semaines de la crise, les plaques de peau morte sont parties (enfin la plus grande partie) il me reste par contre sur des zones du corps comme le torse (où je n'avais pas eu beaucoup de plaques de peau morte, contrairement au niveau des cuisses et des fesses), les bras des taches marrons tres disgracieuses...j'essaie de gratter mais il ne semble pas que ça soit de la peau morte mais on dirait carrement des "cicatrices". Je voulais donc savoir si pour vous, avec le temps les taches partaient ou pas? Si oui en combien de temps à peu pres. Celà me stress beaucoup car je vais me marier cet été et franchement dejà je me vois mal en manche courte et decolté rien que pour une sortie avec toutes ses taches sur le corps. Merci beaucoup a vous de me repondre svp. T_T
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
1 mars 2017 à 09:01
Si ce sont bien les conséquences de l'urticaire, cela devrait disparaître assez rapidement. Mais sans voir cette tâche ce n'est pas très sérieux de vous répondre avec certitude. Si cela Persiste, il faut mieux voir ton médecin.
0