Peur de la cesarienne

carlou-2A - 3 août 2009 à 18:41
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 4 août 2009 à 09:35
Bonjour,
Je viens de passer le monitoring de fin de grossesse. Tous est normal, le col est bien fermé.

Mon terme c'est le 15 aout et je me demande si c'est normal que le col soit toujour aussi bien fermé.
Je vais sur plusieurs forum et casiment toutes les futur maman avec qui je discute, on toutes le col ouvert à 1 doigt, 2 doigt ...

Je me demande quand est-ce que mon col va se dilaté, et si il ne dilate pas est-ce que j'auré le droit à une cesarienne ?
La cesarienne me fait peur ! c'est surtout les douleur après qui me fond peur. Et comme c'est mon premier enfant, j'aurais voulus avoir un accouchement normal (donc par voie basse) et pouvoir me remettre sur pied très rapidement. ce qui n'est pas le cas avec une cesarienne !

Si quelqu'un si connait est-ce que vous croiyez que mon col se dilatera un jour ? Je vous remercie de bien vouloir me repondre.
A voir également:

10 réponses

salut
déjà çà dépend si c est ton 1er enfant ou pas.
après on est que le 3 donc encore 12 jours avant le terme de ta grossesse.
çà peut aller très vite chez certaine personne et plus long sur d autre.
ne t inquiètes pas essaie de marcher si tu peux encore ca fait descendre le bébé et ouvrir le col.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:48
Bonsoir,

Ce n'est pas parce que ton col est toujours fermé qu'il ne s'ouvrira pas dans les derniers moments.

Quand j'ai été hospitalisé, il y avait une femme qui avait le col ouvert, elle a fissuré les eaux, elle a donc été muté ailleurs car le bébé arrivait prématuré, mais quand elle est arrivé la bas, elle a pas accouché de suite, elle a attendu 3 jours, son col s'était refermé...
0
le col qui se referme du jamais vu!!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:51
C'est pourtant ce que l'on ma dit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le bébé ne voulait pas venir dans ce monde le coquin!!!en meme temps il a pas tort!!!
0
oui c'est mon premier enfant. Et en plus elle a la tête engagé dans le bassin, donc je pense que c'est bon signe !

Je pense que c'est juste une question de temps ! Mais je suis deja d'une nature angoissé et quand j'entend toutes ces maman qui me dise que leur col est ouvert, qu'elles ont déja des contractions ...

Je me demande si c'est normal que moi je ne ressent pas les même symptome que les autres.
0
t inquiètes pas! ca va arriver. comme c est le 1er c est un peu plus long mais si il est engagé il va appuyer sur ton col qui va devenir mou court et s effacer petit a petit.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
3 août 2009 à 19:54
salut

alors surtout ne t'inquiete surtout pas

moi j'ai eu mes premiere contraction super tard vraiment dans le dernier mois et mon col etait bien fermé meme sur la table d'accouchement, au bout de 13H de travail mon col etait toujour pas ouvert! apres un doigt au bout d'une H ! la mienne etait vraiment pas pressé mais maintenant elle est la

moi j'ai eu une cesarienne car j'avais une infection et c'etait dangereux pour ma fille, mais tout c'est tres bien passé, c'est vrai que c'est un peu plus "douloureux" que par voie basse mais franchement quand tu vois ton bebe t'oublie tout

courage et surtout ne stresse pas et t'inquiete pas tout se passera bien
0
j ai vraiment peur de la cesarienne mon gyneco a di ke l enfant a deja 3kiolots 500 et elle riske de faire sa j ai trop peur car c mon premier bebe
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
4 août 2009 à 09:35
Bonjour,
Moi jour du terme, col légèrement ouvert à 1/2 doigt mais toujours très tonique!
Donc désespoir!!!
mais finalement les choses se sont faites dans les quelques jours qui ont suivi, perte des eaux puis accouchement le landemain.
Donc c'est vrai que ça ne veut rien dire même j'ai eu chaud à un jour près.
Mais avant de te faire une césarienne, ils vont tenter le déclanchement.

Et pour répondre à michelle, ma fille pesait 4,700Kg à la naissance et ils n'avaient pas prévus du tout de me faire une césarienne. Par contre ils peuvent vérifier si ton bassin est assez large. Donc gros bébé ne veut pas forcément dire césarienne!
0