Deuxième fausse couche
samantha3482
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
-
2 août 2009 à 15:58
samantha3482 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 2 août 2009 à 19:01
samantha3482 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 2 août 2009 à 19:01
A voir également:
- Deuxième fausse couche
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Taux fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Fausse couche sous stérilet symptômes - Accueil - Conception
- Risque fausse couche 12 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Misoprostol fausse couche - Accueil - Principes et substances actives
8 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
2 août 2009 à 16:05
2 août 2009 à 16:05
Bonjour
Je connais quelqu'un qui en a fait trois et a eu deux très beaux enfants, il ne faut pas désespérer...
Je connais quelqu'un qui en a fait trois et a eu deux très beaux enfants, il ne faut pas désespérer...
samantha3482
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
10
2 août 2009 à 16:10
2 août 2009 à 16:10
Merci pour votre réponse,
Même si c'est dur quand on veut très fort un enfant et qu'on fait des fausses couches, c'est vrai que cela fait souvent partie de la vie d'une femme et je sais que au temps où on n'avait pas autant d'info, les femmes faisaient des fausses couches sans s'en rendre compte.
Mais quand on voit son bébé à l'échographie, qu'il est bien développé, que son cerveau a deux parties bien distinctes, les bras et les jambes, c'est dur de faire le deuil...
Surtout quand on est seule et que son chéri n'est pas trop du style à communiquer, mais c'est le cas de beaucoup d'hommes. J'essaie de rester positive, mais j'ai de plus en plus de mal...
Même si c'est dur quand on veut très fort un enfant et qu'on fait des fausses couches, c'est vrai que cela fait souvent partie de la vie d'une femme et je sais que au temps où on n'avait pas autant d'info, les femmes faisaient des fausses couches sans s'en rendre compte.
Mais quand on voit son bébé à l'échographie, qu'il est bien développé, que son cerveau a deux parties bien distinctes, les bras et les jambes, c'est dur de faire le deuil...
Surtout quand on est seule et que son chéri n'est pas trop du style à communiquer, mais c'est le cas de beaucoup d'hommes. J'essaie de rester positive, mais j'ai de plus en plus de mal...
tout d abord je suis désolé pour toi
moi je n ai pas eu ce cas mais un peu différent je t explique:
en 1997 j apprend que je suis enceinte, je suis folle de bonheur mais a 2 mois de grossesse, pleins de boutons rouges partout. moi je me doute pas de ce que je vais entendre, je pars chez mon médecin qui me parait mal a l aise.la le verdict tombe, rubéole. moi je sais rien des risques pour le bébé ( j avais 17 ans).
mon médecin m explique les risques et la c'est la descente aux enfers. la prise de sang confirme déja que c'est bien la rubéole donc gros risques avant le 3 eme mois pour bébé.
apres il faut attendre le 4ème mois de grossesse pour faire amniocenthèse et apres 3 semaines d attente.
pour finir résultats début septembre et interruption thérapeutique de grossesse 1 semaine plus tard soit a5 mois de grossesse.
pour finir c 'tait une fille de 610 g qui se portait en parfaite santé.
bref maintenant j'ai 4 enfants mais ma petite est toujours la dans mes pensées.
alors je peux comprendre que même si tu étais qu a 10 semaines de grossesse tu as du mal a t en remettre.
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et essaie de te dire pour la prochaine grossesse que tout se passera bien
moi je n ai pas eu ce cas mais un peu différent je t explique:
en 1997 j apprend que je suis enceinte, je suis folle de bonheur mais a 2 mois de grossesse, pleins de boutons rouges partout. moi je me doute pas de ce que je vais entendre, je pars chez mon médecin qui me parait mal a l aise.la le verdict tombe, rubéole. moi je sais rien des risques pour le bébé ( j avais 17 ans).
mon médecin m explique les risques et la c'est la descente aux enfers. la prise de sang confirme déja que c'est bien la rubéole donc gros risques avant le 3 eme mois pour bébé.
apres il faut attendre le 4ème mois de grossesse pour faire amniocenthèse et apres 3 semaines d attente.
pour finir résultats début septembre et interruption thérapeutique de grossesse 1 semaine plus tard soit a5 mois de grossesse.
pour finir c 'tait une fille de 610 g qui se portait en parfaite santé.
bref maintenant j'ai 4 enfants mais ma petite est toujours la dans mes pensées.
alors je peux comprendre que même si tu étais qu a 10 semaines de grossesse tu as du mal a t en remettre.
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et essaie de te dire pour la prochaine grossesse que tout se passera bien
samantha3482
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
10
2 août 2009 à 16:13
2 août 2009 à 16:13
C'est gentil aurel, merci pour ton message, oui, il faut essayer à nouveau, dès que je pourrais, faut se dire que ça arrive...à 4 mois de grossesse c'est effectivement difficile....encore plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis boulversée par ton histoire, je comprends ce que tu vis car moi aussi j'ai fait une fausse couche au mois de mai dernier et j'ai beaucoup souffert à cause de ça, on a beau me dire que c'était peut étre mieux ainsi, moi je le voulais ce bébé, je le désirais tellement, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte je suis au début de la 5 éme semaine de grossesse, j'ai tellement peur, je redoute justement ce qui t'arrive, je suis angoissée rien que d'y penser, le comble c'est qu'on peut méme pas nous dire la cause exacte et aprés on se dit c'est peut étre notre faute, on a mangé un truc pas bien ,on a fait qlq chose qui l'a provoqué, je suis de tout coeur avec toi, courage, je sais rien ne pourra te soulager pour l'instant seul le temps qui va passer, par la suite la douleur s'estompe de plus en plus, n'attends pas trop par contre pour refaire un essai, éspérant que cette fois ça va marcher, sinon pour toi, ils t'on dit ce qui n'allait pas , la cause de l'arrét de ta grossesse ou pas ?.
COURAGE COURAGE. n'hésite pas à en parler sur le forum ça aide beaucoup
COURAGE COURAGE. n'hésite pas à en parler sur le forum ça aide beaucoup
samantha3482
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
10
2 août 2009 à 16:24
2 août 2009 à 16:24
Coucou lidia,
Pour ma part, non on ne m'a pas encore donné la cause de l'arrêt de ma grossesse. Le truc classique comme réponse c'est que ça arrive. Que la combinaison des chromosomes de Monsieur et de Madame est une chose complexe et que ça ne marche pas à tout les coup. J'attends beaucoup du bilan suite aux analyses qu'ils feront sur le foetus en espérant ne pas avoir à le récupérer moi même chez moi seule suite aux cachets avant l'hospitalisation jeudi.
J'espère très fort que ta grossesse fonctionnera. Il n'y a rien de plus beau que de donner la vie.
Moi aussi j'ai fait très attention, mon gynécologue m'avait dit de ne pas bouger, de rester allongée, de ne pas avoir de rapports sexuels et celà pendant mes 10 semaines de grossesses. Mais au final, tout cela n'a rien donné...J'aurais tout fait pour que ça marche, je ne fume pas, je n'ai pas bu d'alcool ni bougé comme me l'avait conseillé mon gynéco...enfin voilà...donc deux mois sans bouger avec fausse couche au bout, dure dure....
J'attends les résultats d'analyses du foetus dès que ça pourra avoir lieu...
Courage à toi!!!
Pour ma part, non on ne m'a pas encore donné la cause de l'arrêt de ma grossesse. Le truc classique comme réponse c'est que ça arrive. Que la combinaison des chromosomes de Monsieur et de Madame est une chose complexe et que ça ne marche pas à tout les coup. J'attends beaucoup du bilan suite aux analyses qu'ils feront sur le foetus en espérant ne pas avoir à le récupérer moi même chez moi seule suite aux cachets avant l'hospitalisation jeudi.
J'espère très fort que ta grossesse fonctionnera. Il n'y a rien de plus beau que de donner la vie.
Moi aussi j'ai fait très attention, mon gynécologue m'avait dit de ne pas bouger, de rester allongée, de ne pas avoir de rapports sexuels et celà pendant mes 10 semaines de grossesses. Mais au final, tout cela n'a rien donné...J'aurais tout fait pour que ça marche, je ne fume pas, je n'ai pas bu d'alcool ni bougé comme me l'avait conseillé mon gynéco...enfin voilà...donc deux mois sans bouger avec fausse couche au bout, dure dure....
J'attends les résultats d'analyses du foetus dès que ça pourra avoir lieu...
Courage à toi!!!
si je peux me permettre de te donner un conseil c'est d'en parler, de ne pas garder ça pour toi, moi, j'ai beaucoup souffert au début car je n'en parlais pas beaucoup mais je pleurais toute seule, mon mari m'a beaucoup soutenu mais on a besoin d'étre soutenu par les autres aussi, la famille , les amis, si tu as envie de pleurer ,tu pleurs, tu évacues, tu ne gardes pas ça pour toi sinon ça va te bouffer de l'intérieur, c'est bien de faire sortir tout ça, il n y a pas de honte à le faire, les autres ne comprennent pas , ils ne peuvent pas comprendre, avec le temps ça va passer, petit à petit ça sera un mauvais souvenir, recommence, j'éspére que ça va marcher pour la prochaine fois. moi j'essaye de faire attention à ce que je mange, la derniere fois ma fausse couche était à 7 semaine de grossesse ,là j'ai entammé la 5 éme semaine de grossesse, je ne te cache pas que je n'arréte pas de penser au pire mais que veux tu, c'est la vie.
courage, essaye de te chager des idées, de ne y penser trop, je sais que ce n'est pas facile, mais dis toi, tu as fais tout ce que tu pouvais, ce n'est pas ta faute, c'est arrivé, et ça arrive à beaucoup d'entre nous hélas.
courage
courage, essaye de te chager des idées, de ne y penser trop, je sais que ce n'est pas facile, mais dis toi, tu as fais tout ce que tu pouvais, ce n'est pas ta faute, c'est arrivé, et ça arrive à beaucoup d'entre nous hélas.
courage
samantha3482
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
10
2 août 2009 à 19:01
2 août 2009 à 19:01
Merci pour ton messag lidie, il m'a beaucoup touché...Je croise les doigts aussi pour toi!!!