Je suis enciente a 16 ans

mxll-anne-s0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 01:48
mxll-anne-s0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 17:44
Bonjour,
voila je suis enciente depuis 3 semaine mtn moi et mon homme voudrai le garder mes j'ai peur de l'annoncer a mes parent et sur tout de leur reaction j'ai peur qui'l m'oblige darvorter et surtout je cest pa comment leur dire
aide-mois svp merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 10:10
Bonjour,

Avant tout avez vous bien réfléchi ton copain et toi? Tu sais qu'après tu auras des responsabilités et des obligations envers cet enfant...
Comment compte tu t'y prendre pour le nourrir, vêtir etc...

Si tu es sur de toi et que ton copain aussi, que vous savez ce que vous faites tant mieux. Je ne pense pas que tes parents pourraient t'obliger a avorter, la décision ne leur revient pas, seul ton copain et toi pouvez décider de ce que vous voulez faire...
Il faudrait te renseigner au planning familial, a la caf etc... Bref aux associations qui peuvent vous venir en aide
2
mxll-anne-s0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 14:48
oui ont nest sur de le gardeii, mon copin travaille donc il poura lasumer quand a moi je vais continuer mes édude mes en travaillen le wenk end et pendans les vacances juska a la naissance du bébe. mes je c'est pa du comment le dire a mes parents
merci de votre conseille
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 14:59
Je ne sais pas comment tu pourrais le leur dire, car je ne les connais pas, je ne sais pas comment est leur caractère.
Pour ma part avec ma mère sa a toujours été clair et net, si je serai tombé enceinte pendant mes études ou en n'étant pas majeur, je l'aurai gardé... Et en aucun cas elle m'aurait forcer a avorter car c'est mon corps et pas le sien, elle aurait pu me dire n'importe quoi, rien n'y aurait fait. Faut savoir qu'un avortement n'est pas un acte anodin et que sa laisse des traces psychologiquement et physiquement donc la décision ne revient pas aux parents.
Ma mère c'est fait avorter a l'age de 16 ans mais ce sont ses parents qui ont décidé, et comme elle n'a pas un caractère assez fort elle c'est laissé faire par ses parents.

Sa va être difficile de continuer tes études en même temps et de travailler, en es tu consciente?

Mais tu peux très bien t'en sortir! J'ai une amie qui est tombé enceinte pendant ses études et elle était mineur. Aujourd'hui elle s'en sort très bien.
Pareil pour ma belle soeur!

Tu connais tes parents donc a toi de trouver les bon mots
0
bonjour
tes parents ont déja parler avec toi des futurs enfants que tu aurais ou pas?
comment est ta relation avec ta mere?
0
mxll-anne-s0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 17:44
merci pour tn consiel
0