J'ai peur d'utuliser le sterilet

soussou bb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 01:21
 mama - 31 juil. 2009 à 21:17
Bonjour,
j'ai accouché sa fait 6mois, actuellement mes rapport sexuelles sont basé sur la methode calendrier (les 10 jours comptant du 1er jours de regles je peu avoir des rappots et les 10jours suivantes pas de rapport sof avec preservatif et les 10derniers jours je peu) je voulait bien savoir est ce que cette metodes me garanti que je ne soit pas enceinte?? et je voulait savoir est ce que l'utulisation du sterilet a des conséquences?
qu'est ce que vous me conseiller la methodes du calendrier ou sterilet??ou pellules??
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 01:28
Bonjour,
La méthode du calendrier c'est celle qu'utilisaient nos grands parents du coup les familles étaient nombreuses.
C'est une méthode a totalement bannir, car tu n'as aucune certitude que tous les mois tu ovuleras pendant la période d'abstinence.
Quand à la méthode de contraception tu peux en discuter avec ton médecin, il n'existe pas que les deux méthodes dont tu parles, il y a aussi l'implant, le patch. A toi de voir laquelle de ces méthodes est la mieux adapté pour toi en fonction de ce que tu souhaites faire dans les années qui viennent.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
31 juil. 2009 à 20:56
moi je vote pour la pillule mais c'est vrai que le sterilet est "mieu " pour la santé mais bon il faut pouvoir supporter de savoir qu'on a quelque chose dans le corp
0
et la pillule il faut admettre qu'on a "quelque chose" dans le sang dont on nous explique meme pas ses méfaits.
0