Uterus retroversé
bébé-2
Messages postés
70
Statut
Membre
-
cecile72 -
cecile72 -
Bonjour,
Je suis enceinte de deux mois.
J ai passer mon echo des douzes semaines et mon gynecologue ma dit que j avait mon uterus retroversé.
Ce que je comprends pas pour ma premiere grossesse le gynecologue ne me la jamais dit.
Est ce que l uterus peut changer comme ca?
Je suis enceinte de deux mois.
J ai passer mon echo des douzes semaines et mon gynecologue ma dit que j avait mon uterus retroversé.
Ce que je comprends pas pour ma premiere grossesse le gynecologue ne me la jamais dit.
Est ce que l uterus peut changer comme ca?
A voir également:
- Utérus rétroversé douleur rapport forum
- Utérus rétroversé - Accueil - Système reproducteur
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Utérus antéversé - Accueil - Questions gynécologiques
- Uterus bicorne - Accueil - Système reproducteur
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
4 réponses
je me permet de mettre un commentaire car a ma premiere grossesse mon uterus etait normal mais suite a l accouchement il s est retourne. Pour l instant je suis a mon huitieme mois de grossesse (2eme) et tout se passe bien avec quelques douleurs mais supportables.par contre j apprehende l accouchement je me demande si ce ne sera pas plus dur et plus long que pour ma chouquette car je voudrais accoucher sans pueridurale et debout
Bonjour,
Utérus rétroversé dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité .
20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.
Votre utérus est comme ça depuis toujours, il n'a pas changé en cour de route. Cela ne vous a peut etre pas été signalé la premiere fois car ça n'a pas de conséquence.
Utérus rétroversé dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité .
20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.
Votre utérus est comme ça depuis toujours, il n'a pas changé en cour de route. Cela ne vous a peut etre pas été signalé la premiere fois car ça n'a pas de conséquence.