Alcool , Gamma GT, VGM et Diabéte

Fermé
Anonyme - 29 juil. 2009 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 23:47
Bonjour chers internautes,

J'ai besoin de votre aide !!!! Je vous explique ma situation:

A 20 ans voila une dizaine d'année (1998) que je suis diabétique insulino-dépendant.
Je suis un bon fétard (1/2 bouteille de whisky) en soirée, peut-etre trop fréquentes dailleurs, (2 à 4/fois semaine) me considérant "Normal" , je suis conscient qu'on a pas tout les jours 20ans et qu'il faut en profiter.

Cependant j'aimerais savoir quelles sont les effets (precis) de l'alcool sur le diabéte, et notament sur le foie !!!

Pour en revenir à nos moutons, voila mon probléme :

Je me suis fé suspendre pour 3mois suite a un controle de police (0,76 par le ballon soit 1,52 au compteur). Je tient à préciser, sans rentrer dans les détails, que c'est la premiére fois que je prend le volant soûl (Soirée "Faux plan", je devais dormir chez un "ami".)

J'ai appris tardivement qu'une viste médicale venait confimer le fait que je ne soit pas alcoolique. Les tests sanguin (Gamma GT, VGM) doivent effectués 15 jours avant la visite medicale.

Pour résumer : ce message date du 30 juillet, visite ac le medecin traitant et analyse e 19 aout, visite ac lé medecin de la préfecture le 4 sept.

Il n'est pas question de vie ou de mort mais plutot d'avenir et je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Y-a t-il une relation diabéte / Gamma GT ?

Comment faire baisser les gamma GT et les VGM en trois semaines (ormis l'arrêt total de l'alcool ?)

Les remédes tels que : le Citron, le Lait, les radis noirs, les pruneaux,la bettraves et les légumes en gnal, l'eau à volonté sont-ils réelement efficace ?

Les aliments tels que la charcuterie, la mayonnaise , le vinaigre ont-ils des effets vraiment nocifs sur les taux de gamma gt et sur celui du VGM ?

En vous remerciant encore pour vos réponses eventuelles , tout point de vue m'interesse.
Cordialement !!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 23:47
Bonjour

Cette interrogation ne relevant pas d’une préoccupation de santé mais d’une problème à connotation juridique, aucune réponse pertinente ne pourra vous être donnée sur ce forum.
8