Calculs dans la vésicules

gwendy131 - 29 juil. 2009 à 12:13
 marina25 - 3 août 2009 à 11:20
Bonjour,
je me présente ariane j'ai des calculs dans la vésicule hier soir j'ai une crise horrible et douleureuse qui m'a pris ! sait ma 5 ème crise en ce moment j'ai fait la radio sait la ils ont vu j'ai des calculs dans la vésicule mon médcin veut je supprime carrément ma vésicules y ' en a trop ! je vous avoue j'ai peur surtout j'ai du sur poid et mon foie est gonflé ! se qui on enlever carrément la vésicule comment vie t'elle (ou ils ) ! car je dort mal en pensant trop à cette opération qui m'angoisse ! rassurer moi s vp se qui ont été opérer des calculs dans la vésicules merçi!
gwendy131.

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
29 juil. 2009 à 13:22
Bonjour,

Tu auras une vie tout à fait normale. Simplement des selles molles pendant quelques semaines.

Le plus souvent l'intervention se fait par coelio-chirurgie ce qui évite une ouverture de l'abdomen et qui ne nécessite que 2 à 3 jours maximum d'hospitalisation.


Mais surtout tu seras débarrassé d'un problème qui peut devenir très grave : cholécysctite aigue avec risque de complications hépatiques péritonéales.

2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:34
salut, j'ai 29 ans je me suis fait opéré le 4 juillet je v tres bien, le premier juin j u ma premiere crise le lendemai j'ai fait un echo c'est avere que j'avais des micro calcule " microlithiase le médecin ma donne des antibiotiques et ma dit de faire l'operation le plutot possible car il peuvent migrer et il faut ce mettre au regime sans gras, comme j'avais l'anniversaire de ma princesse "1an" et j'allaite, j'ai laisse traine , un mois plu tard j'etait chez le chiurgien qui ma programmé 3 jour apres.

alors l'operation sous coelioscopie anesthesie generale il ma fait 4 trous, qui a duré une demi heure je me suis reveiller apres une heure, deux heures apres j'etait tres bien meme la plait ne fesais pas mal, j'ai rester 24 heure dans la clinique.

je suis toujours sous regimes sans gras la plai sa cecatrice tres bien mais un peux apparente pour le moment pas de maillot 2 pièce.

a mon avis il faut mieux la faire tant que c pas méchant il faut pas e n'avoir peur, j'espère que je t répondus sur tes questions désole pour les détailles
0
merci de m'avoir rassurer ! à bientot et bon courage dans ta vie pour la suite ! j'espère de tout coeur d'ètre à nouveau bien dans mon corps !
0
bonjour alors je te rassure ce n'est pa "grave"!
j'ai 22 ans et a 18 ans 1/2 apres mon premier accouchement je fesai des crises douleur a la vessicules et a loeusophage g trainer sa durant 4 mois!
je vomissais ne dormais plus en plus c'etai dur dur avec le petit bou qui venai de naitre!
un dimanche je n'en pouvai plus je suis aller au urgence qui mon directement monter en soin intensif car j'avai une oeusophagite aigue et calcul a la vessicule biliaire!!
du coup operation d'urgence par celio!!
je remercie dieu car aujourd'hui tout va pour le mieu!
juste un conseil ne laisse pas trainer prend ca en charge le plus rapidement afn ktou s deroule dans les meilleur cas!
jte souhaite bon courage pour la suite!
0