Cyle? Retard de règle? Risque?

Chuusan - 28 juil. 2009 à 18:35
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 28 juil. 2009 à 18:54
Bonjour à tous et à toutes. J'ai décidé de venir poster sur ce forum, parce que j'aurai besoin d'aide par rapport au cycle menstruel. Depuis quelque temps, je dois dire que je n'y comprends presque plus rien, ou peut être même que je n'y avais jamais rien compris. Et pourtant cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis réglée.
Alors voilà. J'ai toujours pensé que si j'avais eu mes règles un 13 Février par exemple, les prochaines arriveraient le 13 du mois suivant.Donc, partant de cette pensée, je me suis toujours(pas la première année,car je ne faisais pas vraiment attenton à mes règles) attendue à avoir mes règles un jour précis, pensant que ca ne changerait pas.Ce jour précis est le 25.Pendant plusieurs mois, mes règles sont arrivées tous les 25 ( enfin il me semble, car j'ai commis une grave erreur: ne jamais noter la date du premier jour de mes règles). J'ai remarqué quelques écarts, mais pas de beaucoup, c'est à dire le 24 du mois, ou le 23. Dernièrement, mes règles sont arrivées le 26 Juin. Je suis donc retournée à environs mon "cycle" du "début"(= quand mes règles sont devenues plus régulières).La question que me pose, et est ce que mon raisonnement est bon? C'est à dire, est il possible d'avoir ses règles tous les 25 du mois ou bien il y aura forcément un écart ( pas un retard)?
De plus, je m'inquiète. Nous sommes le 28 Juillet, et je n'ai pas encore eu mes règles, alors que si je suis mon raisonement, elles auraient du arriver le 26. Et il se peut que j'ai pris un risque, car mon copain m'a touché les parties intimes avec une main, mais avec cette même main, il a touché son pénis pour me montrer comment faire pour lui.Il n'y a pas eu d'éjaculation, mais bien la présence de liquide séminal. Et je me demande si il est possible que je sois enceinte ou pas.Cela peut sembler absurde comme question, mais je sais qu'il est possible de tomber enceinte,juste en frottant les deux sexes, et sans pénétration, alors il est peut etre possible que sur sa main il y avait du liquide séminal, et donc ...Qu'en pensez vous?
Voilà c'est un peu long, mais j'espère que je vous ai donné assez de détails et que vous pourrez m'aider.Merci de m'avoir lue.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 juil. 2009 à 18:54
Bonjour
il faut calculer le nombre de jours entre deux cycles.
Chez certaines elles ont un intervalle de 20 ou 29 ou 30 ou plus ou moins.
les risques de grossesses, sont uniquement si le partenaire a éjaculer sur la vulve ou dans le vagin.
pensez au preservatif contre les MST et grossesse, ou pilule contre la grossesse.
Vous pouvez vous rendre au planning familial de votre localité, c'est anonyme et gratuit ou chez le gynécologue.
0