Langue noire, quelle est la cause ?

Résolu/Fermé
LOUANETHAIS -  
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mari a depuis hier la langue noire. Il est traité pour un abcès dentaire qui a été cureté par le dentiste et est sous antibiotique depuis 8 jours (rodogyl) et se fait des bains de bouche à l'eludril 3 fois/jour depuis 8 jours. Jusqu'à hier pas de problème sauf l'apparition de cette langue noire...

Est-ce lié aux bains de bouche? au traitement antibiotique? Aucun autre symptôme associé...
Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

alexandre

Langue noire, vileuse = candidose buccale ....
31
Utilisateur anonyme

Il faut obligatoirement consulter!!!! Cela peut être grave!!!
25
amaroque Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,
Effectivement c'est embêtant
Prenez rendez vous chez votre médecin traitant
Maintenant il faut comprendre la cause ....
Antibiotique, sur consommation de café, d alcool, ou même de tabac ou de vapotage
Maintenant en attendant un rendez vous procurez vous du bicarbonate et procedez à un bain de bouche le matin
Ne vous inquiétez pas cette pathologie ce soigne extrêmement bien
Bon courage et n oubliez pas une chose vous multipliez par 4 vos symptômes quand cela devient une obsession
24
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Faut espérer que LOUANETHAIS a eu l'idée d'aller voir son médecin depuis juillet 2009.
0
simalo Messages postés 29 Statut Membre 3

je me permets de tirer la sonette d'alarme
ma tante a eu la meme chose
reaction d'un antibiotique
cela risque de s'etendre à sa gorge .. et les douleurs à la deglutition seront là..
Il a fallu un an à ma tante pour en sortir sans vouloir vous faire peur .. mais j'y tiens afin que vous ne negligiez pas le problème ....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulles363 Messages postés 199 Statut Membre 159

vite chez le médecin !!! c'est une mycose buccale ça peut être grave ! il ne faut pas laisser trainer ! en effet ça peut être dû à tes antibiotique et tes bains de bouche ! tu as tué ta flore microbienne dans ta bouche, laissant libre cours à des champignons qui se sont multipliés ! allez chez le médecin en urgence !
3
doudou

bonjour

je penserais a prise des médicament, mais le mieux est une consultation
0