Crampes et jambes lourdes

bali - 24 juil. 2009 à 17:23
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 oct. 2009 à 20:34
Bonjour,
j'ai 65 ans,j'habite une ferme,je suis devant mon ordi. de 9h à 21h,je porte un dentier qui me géne,donc je ne me nourri pas assez bien, chaque matin je prends un oeuf a la coque,un fromage,de l'huile d'olive,et une assiète de vermicelle cheveux d'ange avec du lait,puis deux a trois verres de thè. je fume,je déjeune vers 16h, et je ne dine jamais par peur du refflus gastrique. Je suis en très bonne santé,grace à Dieu.
Mon problème est le suivant:ça fait presqu'un mois de cela j'ai commencé à ressentir des lourdeurs des jambes, et aprés c'est des crampes qui me prennent même le soir dans mon lit. je suis trés géné et vous demande conseil à tous . Merci pour les repondeurs.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Une première clé pour vous soulager est de réactiver votre retour veineux par un peu d'exercice physique. Simplement de la marche. Vous êtes souvent en position assise. Essayer de faire des pauses, même brèves, régulièrement pour marcher et vous étirer.

Pour vos douleurs aux jambes la nuit, vous pouvez surrélever un peu les pieds de votre lit afin d'aider le retour veineux, de vos jambes vers le coeur. Comme vous êtes sujet aux reflux gastriques, essayez d'abord quelque chose de léger (quelques cm). Des jets d'eau fraiche sur vos jambes sont aussi intéressants pour activer la circulation sanguine (effet vasoconstricteur). Un nouveau produit très performant vous permet simplement de climatiser votre lit, c'est l'idéal si vous souffrez des jambes lourdes la nuit. Il s'agit d'un surmatelas appelé Climsom, www.climsom.com.

Enfin tout ce qui a trait à la relaxation, au repos est à privilégier. En effet, le stress a de multiples "effets secondaires" négatifs. Alors, prenez soin de vous !

Cordialement
1
Bonsoir bali,
Merci pour votre réponse. Je suis ravi si ces quelques lignes ont pu vous être utiles.
Vous avez la "chance" d'habiter entouré de nature, profitez en et prenez soin de vous !
Cordialement,
0
jambeslourdes
27 juil. 2009 à 10:47
Bonjour, vous nous parlez de votre hygiène alimentaire mais pas de votre activité physique. Après ces bons conseils, je vous invite à marcher au moins 30 minutes par jour avec sur des terrains en pente. Pour des raisons différentes, excès de sports, j'utilise un petit appareil gros comme une télécommande qui envoie des stimulations électriques indolores dans les muscles du mollet. En 20 minutes, devant votre poste de télévision ou un livre, les contractions vont masser vos veines pour "chasser" un grand volume de sang vers votre cœur. Vous sentirez très vite une légèreté et oublierez le syndrome des jambes sans repos dans votre lit. Vous pouvez trouver ce veinoplus sur internet. Il prévient aussi les risques de thromboses ou de varice. Il est plus efficace que les bas de contention ou les veinotoniques.
bon courage et bon été.
0
Bonsoir

Vous avez 65 ans, vous fumez...
Allez d'urgence consulter un cardiologue, il est probable que vous ayez une artériopathie (artérite) au niveau des membres inférieurs (je sais ! on viens de me l'annoncer...)
Ce qui multiple considérablement les risques d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral
Donc rdv le plus rapidement possible chez le cardio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
25 oct. 2009 à 20:34
Bonsoir,

Complètement d'accord avec "bertrandf".

Il faut, avant de faire ce que vous ont dit les autres personnes, éliminer la gravité en consultant un cardiologue ou éventuellement un phlébologue.

Ce peut-être également un manque de magnésium.

Tenez-nous au courant.

0