Capsulite rétractile de l'épaule droitepopett

Fermé
poupette - 23 juil. 2009 à 20:49
 Sylvie - 15 juil. 2012 à 08:43
Bonjour,
je souffre depuis mars 2008 d'une capsulite rétractile de l'épaule droite et je n'ai pour le moment que des séances de kiné comme traitement .Par période on dirait que la douleur est un peu moins forte et puis à nouveau çà revient ! on me propose, pour me soulager, de faire faire par un anesthésiste un bloc du nerf supra-scapulaire quelqu'un a-t-il déjà essayé? est-ce douloureux et surtout est-ce efficace ??
merci pour vos réponses!

8 réponses

Bonjour,
Pour répondre à ton message, j'ai eu cette infiltration qui malheureusement n'a pas eu d'effet sur moi. Ce n'est pas douleureux par rapport à la souffrance qu'occasion la capsulite. J'ai commencé à avoir mal en aout 2008 (voilà presque 1 an) et ca fait seulement 2 mois que je ne prends plus d'anti inflammatoire. Je commence à retrouver de la mobilitée mais l'épaule reste bien raide!! apparemment je suis en bonne voie.... Il faut être patient ! Bon courage.
14
aller voir un ostéopathe en combinaison avec de l'arnica montana en granule 200K( produit homéopathie qui active le système lymphatique)
3
J'ai une capsulite à l'épaule droite, infiltration de cortizone la troisième depuis 2010, quels sont les exercices à faire à domicile et combien de temps dure ce blocage de l'épaule?

Karo
3
moi je soufre depuis le 1 mai 2011 d'une douleur à l'épaule droite , 1 mois de cortisone à 60mg par jour , ensuite anti anflammatoire 15 jours , hospit 3 jours puis infiltration ,rien ne calme cette douleur qui m'empeche de dormir , ma soeur m'a emmené voir un osteo qui m'a mis de patches an douleur , des piqures d'eau de mer ds l'épaule * une ampoule que je bois et une alimentation différente , par moment la douleur disparait ,mais le temps me semble tres long et je culpabilise de ne pas travailler ,ou est la solution,je vous recontacte car j'ai mal de taper à l'ordi .à bientôt
0
Aprés un an de soins, ma capsulite à mon épaule droite est partie; on m'avait dit que ce serait trés long, j'avais beaucoup de mal à l'accepter cela me rendait malade, j'ai dû m'arrêter 9 mois, bien sûr que je culpabilisée pour mon travail, mais j'ai dû me raisonner et que je n'avais pas le choix, il faut patienter facile à dire c'est vrai mais je te le recommande; Pour toi ça fait deux mois, je sais que tu dois souffrir, je me souviens encore trop de ces douleurs terribles , sache que tu es dans la premiere phase la plus douloureuse, chaque personne agit différemment; lorsque j'ai eut mon infiltration intra musculaire au bout de 4 mois et que la douleur diminuait mais surtout pas avant j'ai commencé cette kiné dans un centre, ça a été trés dur mais j'ai pû me reposer sans penser au travail de la maison et du bureau, ni même au enfants et au mari, je me suis prise en main , j'ai rencontré des personnes plus invalides que moi, j'ai beaucoup progréssée, et les médicaments diminuaient en fonction des douleurs, ensuite je suis partie en congés que je n'ai pas annulé, au retour j'ai continé la kiné 3 fois par semaine de septembre 2010 à janvier 2011, des moments difficiles mais avec de l'amélioration je récupérai insensiblement tous mes gestes; le kiné me réconfortait, car je désespérai quand je pensse à tout ce que je ne pouvais plus faire mais tout est revenu, cette capsulite était venue aprés l'opération de mes cervicales, n'avez vous pas de problème à ce niveau ? reposez vous et ne culpabiliser pas, surtout la capsulite ça ce soigne mais du temps; Avez vous essayé l'acunpuncture ? encore PATIENCE PERSEVERANCE COURAGE et à bientôt Laurence
2
Bonjour,

J'ai fait 4 luxations de l'epaule droite suivi d'une operation LATARJET mais mon epaule s'est reluxée de nouveau 3 fois.
Apres mes 7 luxations et ma 1ere operation, mon chirurgien a decide de me faire une nouvelle operation "remplissage de WOLF soit de l'encoche par des tendons"
Malheureusement apres une longue immobilisation et des kinés qui n'ont pas respecté le protocole de liotard me voila avec une capsulite retractile de l'epaule....
Par contre, ce qui est etrange c'est que j'ai bien l'epaule gelée mais je n'ai eu aucune phase de douleur seulement une raideur de l'epaule.
Je suis à 5mois de ma 2eme operation avec 3seances de kiné par semaine.......
Voila bon courage à tous et malheureusement seul le temps peut faire le travail.
Marion
0
Bonjour à toutes,

Je viens de lire vos commentaires , et tout ce que vous dites sur le fait qu'il faut de la patience pour la guérison de la capsulite , beaucoup de gens me l'on confirmer aussi . Même mon kiné m'a parlée d'une guérison entre 6 et 18 mois et il m'a dit qu'il me faudrait être patiente . Cela ne fait qu'un mois que je suis en arrêt et déjà je culpabilise. J'ai eu une infiltration il y a 2 jours mais les douleurs sont toujours là . On m'a parlée d'un mieux environ 15 jours après l'injection , ce que j'attends avec impatience . Sinon en traitement je prends 3/jour un anti douleur à base de codéine, qui ne font plus grand effet . Déjà , si je ne souffrais pas , je pense que je l'accepterais un peu . J'ai été opérée d'une hernie discale des cervicales il y a plusieurs années de ça , et à la radio ils m'ont dit que j'avais de l'arthrose et un tassement des vertèbres. Pourquoi cela arrive , la capsulite, on ne sait pas trop . Merci pour vos encouragements et bonne continuation à tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depuis mon opération fin janvier 2010 d'un hernie discale aux cervicales, trois semaines aprés, j'ai une capsulite rétractile à l'epaule droite, d'abord une phase chaude est tres douloureuse, je commençais la réeducation mais rien même pire, j'avais l'impression de reperdre à chaque fois, puis je vais voir un rhumatho qui me fait une petite infiltration au dessus de l'épaule comme une piqure, toujours mal, apres trois semaines apres cette infiltration donc début mai 2010, je vais voir mon spécialiste qui m'a opéré, et m'envoie faire un arthro scanner mi mai, pour faire une infiltration mais dans le muscle, petite anathésie locale, je n'ai rien sentie et ça n'a duré que quelques minutes, j'avais appréhendée pour rien, et le lendemain je sentais un mieux un soulagement, les douleurs baissérent les jours suivants et mon médecin me fait rentrer dans un centre de rééducation pour trois semaines, avec 4 h par jour d'exercices : piscine kinétec mesothérapie ergothérapie, je ne portais ma main à peine à la bouche, je mangeais tout tordu, et en sortant de la clinique la main au front, j'ai voulu sortir plus tôt, pour rentrer chez moi et continuer avec un kiné au bout d'une semaine( seulement 4 h dans la semaine) la main sur la tête aujourd'hui le 1 juillet 2010; et je reconduit mon véhicule, je me sent plus libre, plus reposée, la douleur est trés faible, je dors mieux, je vous conseille de vous reposer et d'éviter de trop y pensser, car ça n'arrange rien au contraire, je sais que ce n'est pas facile à dire et à faire; mon kiné me dit de bien se détendre; je prends de l'ixprim pour la douleur trés efficace et du miolastan ( voir généric panos/ tetrazepam) le soir au coucher c'est un miorelaxant, par contre le médecin voulait me mettre sous anti dépresseur que je n'ai pas pris, on m'a dit que ça sera long, mais j'ai vu cette progression qui m'enchante ; je ne pouvais plus écrire, utiliser le téléphone ,l'ordi, j'avais fait de l'algodystrophie apres mon opération, maintenant ça va mieux, je vous souhaite du courage et de la patience et perséverance , laurence
1
j ai une capsulite rétractile depuis 4 mois apés une chute et les séances de kiné ne semblent pas pour l instant donner de bons résultats quelcun porrait il me communiquer des informations a ce sujet suite a sa prope expériance il sagit en ce qui me concerne de mon épaule droite d avance merci
1
je souffre d une capsulite rétractile de l épaule droite suite à 1 accident de circulation avec rupture partielle des ligaments et nerfs , cela depuis 1993 je refuse toute opération qui mobilise trop longtemps le bras...j en souffre selon mes mouvements et bien des gestes me sont interdits, mais je vis normalement quand même.La seule chose qui me soulage c'est les séances de kiné avec massages et ultra son cela me soulage pendant des mois...!!!
0
Bonjour,
Je souffre d'une épaule gelée depuis septembre 2008, et après des mois de souffrance, plusieurs infiltrations ( 4) la douleur ne s'estompait pas. J'ai commencé des séances de kiné au mois de février, et les 5 premières ont été l'horreur, mon kiné voulait récupérer de la mobilité à tout prix. Au bout de la 5 ème séance nous avons changé de tactique, il me fait des ultra-sons, puis massage et étirement léger de l'épaule, pour éviter qu'elle ne se replace vers l'avant.
Depuis fin avril je récupère de mieux en mieux, je n'ai plus mal du tout, juste une raideur. Les séances de kiné continuent et nous avons repris les séances pour amélioré la mobilité, simplement dès que je sens que je suis à la limite de la douleur ou de la mobilité il ne force plus.
Avec le temps je pense récupérer entièrement mon épaule ( les mouvements vers l'arrière sont encore pénibles, mais il faut aller à son rythme et surtout ne pas forcer).
0
Bonjour, je te souhaite bon courage, moi j'ai à 90% récupéré, toujours quelques douleurs gérables. En 2005, suite à un accident de moto, j'ai eu une luxation acromio-claviculaire stade 4, et à l'hopital de Montélimar ils m'ont dits que c'était des contusions!!!!Suite à des douleurs affreuses j'ai vu mon médecin qui m'a faitentrer en clinique, et opérée en "urgence" 5 jours après l'accident. A cause de ça, j'ai eu une capsulite rétractile...épaule gelée...etc.Bon remède /au Centre anti-douleur de Nîmes (des personnes formidables) j'ai subi des"blocs" avec infiltrations de xylocaïne (3) Mon bras a repri des degrès d'amplitude et le travail de mon kiné 3 fois par semaine pendant 1 anet demi + "ultra-sons" ont eu raison de mon mal. Bon courage encore et se message s'adresse aussi à Poupette. FLO 26.
0
CAMLIA33

J'ai également depuis 2 mois une capsulite retractile de l'epaule droite qui fait suite à une tendinite de septembre 2009.L'infiltration a été trop tardive donc pratiquement inefficace.L'epaule est bien raide (phase froide) et la kiné se fait en douceur(massage,mobilisation légère et electro stimulation musculaire).Voila il faut être trés patient BARDEAUX01.le temps est notre allié.
A+.
0