Toc agresivité non controlé violence verbal

ricket la houpe - 23 juil. 2009 à 20:28
 nic - 11 oct. 2009 à 20:54
Bonjour,Ma femme souffre d'un comportement bis polaire et je ne sais comment faire quand elle prend ses crises pour la ramener a la raison . Cela commence généralement par des petites chose sans importance la colère monte et je ne peu l'arrêter elle se met a tout casser se qu'elle a sous la main. Hier elle ma poussé a bout et je n'est pu contenir mes gifles. Je suis quelqu'un de non violent mais la trop cet trop 10 année que je supporte ses violence verbal et physique,elle a vue plusieurs psy sans aucun résultat ne prend plus ses médicaments nous avons deux enfant et je m'inquiète pour eux seul la menace de l'hôpital semble marcher mais le lendemain ça recommence mais elle a fais plusieurs séjours aucun résultat si quelqu'un a une suggestion pour m'aider car je suis vraiment a bout .

Merci
A voir également:

6 réponses

Bien petite prune je ne comprend pas pourquoi tu parles de ta fille comme cela, si c'est une enfant gâté, c'est toi qui l'a élevé, et elle n'y peut rien, un enfant ne se construit pas comme cela tout seul, je te dit cela car cette histoire me tiens particulièrement a cœur, mes parents m'ont toujours reproché d'être mal élevé, et ce depuis que je suis petite, je ne me rappel pas par contre me donner un peu de leur attention et affection,

mais simplement des critiques sévères, ce qui fait que par la suite j'ai jamais eu confiance en moi, j'ai toujours pensé que je devrai en donner plus aux autres, et me suis énormément fait avoir, j etait perdu je n'ai pas pu me construire normalement, et à l'adolescence j'ai fait dépression SÉVÈRE et je suis devenu la méchante fille qu'il ont toujours souhaité avoir,

Il m'a fallu beaucoup de temps et de recul pour voir que mon mal être c'était mes parents qui me l'avait concocté en grande partie, aujourd'hui j'ai appris beaucoup de chose, alors il y a une énorme différence entre un enfant choyé et gâté et un enfant livré à lui même et en proie aux critiques ou impulsions des parents.

Voilà alors ça me fait frémir quand j'entends des propos comme cela. sorry petite prune fallait que ça sorte.!!!
1
petite prune
29 juil. 2009 à 01:09
Ils'agit de maladie et non d'education.
Si vos parents vous ont mal elevée, et vous qui n'avez rien pris, il est normal que vous soyez a ce stade.
La bipolarité peut survenir a la suite d'un deuil,c'est ce qui s'est passé chez ma fille.
Ma fille a ete elevee avec amour, et n'a jamais manqué de rien.
Elle a peut etre un peu trop confiance en elle et s'est toujours exprimée librement.Ce qui n'est pas votre cas au vu de vos affirmations.
Si vous avez un mal etre, adressez vous a vos parents et ne jugez personne.
0
petite prune
23 juil. 2009 à 20:59
Ma fille est bipolaire elle casse tout dans la maison, pique des crises quand il n'y a pas lieu, se fait des films et croit que ce qu'elle imagine est reel.
On ne peut la contrarier veut toujours avoir raison et se sent persecutée.
Cela finit toujours par de la spasmophilie.Je n'en peux plus.
Elle se sent intouchable, et au dessus de tout.J'aimerais que son compagnon se rende compte du mal qu'elle fait autour d'elle car elle monte les gens les uns contre les autres.
Je pense qu'un jour il va finir par la faire enfermer.........
C'est tres penible de vivre avec un bipolaire ou psy dereglé.
Je pense qu'elle doit vous craindre et haussez le ton plus fort qu'elle; elle ne doit pas prendre le dessus.Quand il y a crise mettez la sous la douche froide a chaque fois, elle comprendra..........
0
ricket la houpe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:40
J'ai essayé les douches froides l'enferment seul dans une pièce de hausser le ton c'est pire plus j'essaye de faire des choses pour la raisonner plus elle se met en colère casse encore ne s'arrête pas . hier soir elle était tel ment en colère qu'elle c'est mise toute nue devant la fenêtre vers le voisinage voyer la douche froide comment c'est retourné contre moi ensuite des baffes car on ne c'est plus quoi faire pour l'arrêter saut au mutile du sang partout
me crache a la figure et voila comment se passe généralement une soirée agité . Jusqu'à présent j'encaisse au mieux mais un jour je le sais cela se terminera très mal.......
0
petite prune
23 juil. 2009 à 22:11
Dernierement elle m'a tout cassé sur la terrasse et m'a craché sur la vitre; devant cet etat de folie je l'ai enfermée dehors, son pere est sortie pour la taper, elle est partie sur la route.A son retour elle etait calmée, mais le mal etait fait!
Je sais qu'un jour ou l'autre on la mettra sous valium.
A mon avis, c'etait une enfant gatée a qui on a fait tout passer et devant un refus, elles perdent pied.
A present, elle a des tics faciaux, se fait soigner pour avoir un enfant.
Je voudrais tellement qu'elle ne puisse jamais en avoir.Elle represente une menace pour ce petit.
A la moindre contrariete, je crains le pire.
0
sharite Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 4
29 juil. 2009 à 02:11
selon mpi ricket et petite prunne c dure a entendre mes vous devrier mettre votre femme et votre fille en asil j'ai un ami sa mere c'été le mem blem il on eu du mal a la mettre a l'asil mes tout les deux jour il va la voir et sa va mieux il passe de meilleur moment avec et il pe aller se balader avec sa le rend triste mes dans sa tete a mon avis il se dit ses se k'il fo faire pour ma mére
0
petite prune
29 juil. 2009 à 09:17
C'est dur de placer qq de proche en asile, a present on appelle centre psychiatrique.
C'est une maladie qui peut etre attenuee et controlee mais jamais guerie.
Une rechute est toujours possible, mais une pris de medicaments est a envisager a vie si le patient a conscience de son etat.Il est difficile de vivre avec des bipolaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jE suis profondément désolé de vous avoir offensé, je m'adresse a vous car je voulais vous donner une autre perspective, histoire de vous aider a prendre des décisions, quand à la bipolarité elle se soigne, tout dépend de tellement de chose....., je vous souhaite pour vous et votre fille un avenir et un retour a la normalE....

C'est important d'envisager toutes les perspectives, pour renouer le dialogue, ou faire prendre conscience a votre fille de son bonheur, en tout cas faire le déclic.

les psy vont aider votre fille a réagir, et démêler les nœuds, calmer les crises, et le plus gros travail c'est a elle de le faire, l'entourage c'est le coach et la référence. alors il faut y croire !!

toutefois je reconnaîtrai après m'avoir relu que j'ai pas été fine dans ma façon de l'exprimer, c'est mes émotions qui me font défaut. BONNE SOIREE
0
petite prune
30 juil. 2009 à 00:54
Vous etes toute pardonnée.
Les emotions d'une vie sont parfois incontrolables. Bonne soiree a vous aussi!
0
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre message car je recherche des informations concernant la violence conjugale. Par contre, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous parliez de bipolarité. Je vous félicite d'être encore à ses côtés après autant d'années. Mais, vos gestes de violence sont inexcusables, peut importe qu'elle vous est mis "à bout" ou non. Si vous n'êtes plus en mesure de vivre dans un tel contexte, prenez les moyens pour le changer: soit que votre conjointe décide de se soigner (ce qui ne semble pas le cas), soit vous la quittée.
Vous ne pouvez pas répondre par la violence et vous ne pouvez pas continuer d'accepter ce type de crise. Si elle décide de se soigner, alors donnez-vous du temps car la guérison est longue.
Si je vous dis tout cela, c'est parce que suis moi-même bipolaire. J'ai 37 ans, 3 enfants et diagnostiquée depuis 4 ans seulement. Je travaille à temps plein. Ma vie a toujours été un combat mais encore plus aujourd'hui. Mon conjoint est verbalement violent tant avec moi qu'avec les enfants. Je veux le quitter mais je suis épuisée, je n'ai plus de force, est-ce que je ferai une erreur?...
Il m'a engueulé, crié, sacré, ... après moi dernièrement parce que j'ai cassé un verre.
C'est un choix que vous aurez à faire mais ce sera sûrement pour le meilleur.
0