Sensation d'oreille bouchée avec sensation d

Fermé
kro -  
 kro -
Bonjour,
depuis plusieurs années (depuis mon 1er accouchement exactement) j'ai l'oreille gauche qui se bouche avec une gêne dans le visage du même coté et j'avoue que ça commence à m'inquiéter.
qui connait ça merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kro

et tu avais une gene dans le visage aussi?comme un peu engourdi?
38
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Il me faudrait plus de détails:
"j'ai l'oreille gauche qui se bouche" est-ce une baisse de l' audition? ou est-ce que c' est comme lorsque on a de l' eau dans le conduit auditif?
"gêne dans le visage du même coté": est-ce que la moitié du visage est insensible? ou est-ce que elle ne bouge pas ou moins que l' autre côté?
12
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

"J'ai l'oreille qui se bouche toute seule et en faisant comme si je me mouche ça se débouche." on appelle ça une manoeuvre de VALSALVA . Ton problème est en relation avec une trompe d' Eustache bouchée, souvent au cours ou après un rhume. Ca peut guérir tout seul: continues à faire des manoeuvre de Valsalva . Si ça persiste : antibiotiques + anti- inflammatoires.
9