Perte d'odorat

scotty - 19 juil. 2009 à 11:12
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 juil. 2009 à 11:42
Bonjour,
J'ai depuis une dizaine d'années totalement perdu odorat et gout . Seule la cortisone me redonnent ses senteurs qui me manquent tant . Bien sur la cortisone n'est pas une solution à long terme.Mon ORL suggére une opération . Est ce une opération banale telle que mon ORL me le dit ? est ce efficace ?

merci pour votre avis
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
19 juil. 2009 à 11:42
Bonjour,
Les pertes d' odorat qui réagissent à la cortisone sont souvent en relation avec une polypose nasale, elle-même en relation avec une allergie nasale. Je pense que l' opération que l' on vous propose est l' ablation de ces polypes. Ca marche mais, bien souvent, ils repoussent au bout d' un certain temps et il faut de nouveau les enlever. Pour freiner la récidive de ces polypes, on peut essayer de traiter le terrain allergique.
0