Amertume dans la bouche : infos récentes

voyageur38 - 18 juil. 2009 à 10:20
 colombo - 13 mars 2012 à 20:17
Bonjour,

Vous avez un goût amer dans la bouche?
Confirmation : les pignons de pins....

Je rentre de tunisie ou j'ai bu un thé aux pignons en avalant une vingtaine de ces adorables petites graines....juste avant mon départ...et 24 heures après...bingo!!!! ... et je ne mange jamais de pignons!!!
De très nombreux cas sont signalés et donnent lieu à une enquête nationale;
A cette heure, on sait que cela ne provoque pas d'intoxication alimentaire mais les conséquences à long terme???? pas de remède miracle mais le goût amer peut persister jusqu'à un mois ce qui laisse à penser que ce n'est pas anodin...
L'origine? une variété de pignons...la piste actuelle : la chine!!! bravo !!!
Sans vouloir suciter d'angoisses je lis des commentaires de gens qui prennent ça à la rigolade et tant mieux pour le moral, mais...
Que découvriront les enquêteurs sur le long terme concernant l'atteinte de nos organismes ? quel suivi pouvons nous avoir? Quelle suite pouvons nous donner, plainte commune?
Quelque soit votre avis, si vous êtes concerné(e) :
je vous invite à contacter le centre anti poison 0140 05 48 48 qui signalera votre cas.

Et si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire profiter!!!!!!! bonne chance !!!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
merci, je viens d'appeler le centre anti-poison après avoir lu votre message.
Depuis ce matin j'avais une forte amertume en bouche, surtout après avoir bu un liquide. J'ai consulté internet par curiosité, et oh surprise, il était question de pignons ... Et oui, j'ai mangé une salade au pignons avant hier soir ... en famille. Pour le moment mon mari et mes deux fils n'ont pas cette amertume en bouche.
Il s'agit bien de pignons importés de chine de marque Daco Bello, achetés à Carrefour.
1
Merci pour toutes ces informations; je pense pouvoir confirmer que les pignons de pins sont à l'origine de ce dysfonctionnement; en effet, je rentre d'Espagne et j'ai consommé une super salade à base de pignons et je n'en mange jamais habituellement; en vous lisant j'ai tout de suite fait le rapprochement; merci;(jp)
0
quoi faire dans ce ca la??? une réponse s.v.p
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 juil. 2009 à 14:40
Bonjour
un sujet à dèja été ouvert, et en attente de réponse:
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 375220 gout amer dans la bouche pignons de pin
0