Mes muscles se bloquent !!!

Résolu/Fermé
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 17 juil. 2009 à 19:48
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 août 2013 à 08:29
Bonjour,

Voilà mon problème, ce matin je suis allé à la piscine et en fait pendant que je nager mon pied s'est bloqué et je ne pouvais plus le bouger.Je suis alors sorti de l'eau et je l'ai étiré afin de ne plus sentir la douleur.
Mais je suis quand même rester 15 minutes hors de l'eau parce que je n'arrivais pas a calmer la douleur.
Donc après je re rentre dans l'eau la c'est mon muscle de la cuisse droit s'est bloqué et je n'arrivai plus a plier mon genoux.On voyait bien le muscle qui était bloqué puisqu'on le voyait qui n'était pas comme d'habitude.
Et cela arrive a n'importe quel moment lorsque je cours lorsque je suis dans mon lit et que je bouge mes genoux.

Donc est-ce que c'est normal et j'ai toujours cette douleur que quand je tends la jambe sa fait mal.
Ma mère me dit que c'est parce que je ne fais pas assez de sport, et qu'il faut que je le masse mais sa n'arrange rien alors je voulais savoir ce que vous en pensais et si ça vous ai arrivé qu'avez vous fait???

Valentin Matrin
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
18 juil. 2009 à 09:00
Bonjour,

Pour le problème de tintin, il s'agit tout simplement de crampes ou contractures musculaires.

Ce la se voit surtout en cas d'activité physique excessive ou, à l'inverse, en cas d'activité physique insuffisante.

Les exercices d'étirements avant et après efforts sont nécessaires. Il faut également beaucoup s'hydrater afin de favoriser l'élimination des toxines.

Et une activité physique régulière est une bonne prévention !

20