Chimio pour le cancer du pancréas

tourcoing - 16 juil. 2009 à 19:55
 non - 15 oct. 2010 à 09:22
Bonjour, mon beau frère âgé de 69 ans a été opéré il y a env 3 semaines d'un cancer du pancréas. On lui en a enlevé un morceau ainsi qu'un morceau de l'estomac. Il souffre énormément et n'arrive pas à s'alimenter. Il vomit le peu qu'il mange!!!!! On lui a même donné de la morphine. On ne lui fait pas de chimio. Est-ce normal?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 675
18 juil. 2009 à 09:54
Bonjour,

Il faudrait connaitre beaucoup plus de détail pour que l'on puisse répondre.

Le cancer et ses conséquences (métastases) sont peut être au dessus de tout traitement... Et le patient est peut être entré en phase terminale, dans laquelle seuls les traitements de confort sont envisageables (antalgiques, morphine, perfusions nutritives, etc..) ??
0
bonjour ma maman est age de 63 ans c est fait opere de la vesicule il y a 16 mois et la revoila a l hopitale on lui a fait des ponctions d acite 4 fois .Elle ne mange plus ne bois plus autrement elle vomie maman a des remonter gastrique qui sente tres mauvais on ne peut plus rien faire on va lui posee une sonde gastrique pour eviter qu elle vomisse car sa la fatigue.Elle va s afaiblir petit a petit et partir doucement.Parcontre on ne sait pas combien de temps il lui reste a vivre car chaque peronnes est differentes et a la resistance je suis tout les jour a l hopital pour etre avec elle je lui fait de la lecture on ne parle pas beaucoup mais on s aime enormement.mercie de m avoir ecouter.
0
mon frere a 62 ans il se fait operer d un cancer du pancreas il y a 16 MOIS IL SE TRAITE plus chimio il est fatigue ; toute la famille s inquiette. y a il espoire?
0