Cycle

kim - 16 juil. 2009 à 15:57
 Thynisha - 16 juil. 2009 à 17:00
Bonjour,

Pourriez vous sil vous me dire comment compter son cycle. Mes avant dernieres regles etaient le 21 Juin 2009,

Alors je pensais que mon ovulation devrait etre le 05 juillet 2009 (14 jrs apres mes dernieres regles). Mon ami et moi avions fais tout le weekend (du 03 juillet - 06 juillet)....lol...et tout ca pour rien....

Malheureusement mes regles sont venues aujourdhui le 16 juillet 2009. Je suis triste, je croyais etre enceinte et contrairement attendait mes regles a partir du 19 juillet au plus tot.

Pourriez vous sil vous plait m'apprendre a compter ce fameux cycle. Je ne sais meme pas si jai un cycle de 26, 28 ou 30 jours. Et me dire quand ma periode de fecondation prochaine sera dapres ces dates donnees par moi.

Helppp.....

Merci, davance.

Kim

2 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
16 juil. 2009 à 16:14
J'ai compté et tu as un cycle de 25 jours. Et pour ce qui es de la fecondation je ne peut pas t'aidé sur cela désolé.
0
Dans un cycle de 25 jours, et si il est régulier, l'ovulation a lieu 14 jours avant le premier jour des règles (donc avant le cycle suivant), autrement dit chez toi à J11.

Sachant que l'ovule vit environs 24h et que les spermatozoïdes jusqu'à 6 jours, il est conseillé d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours à partir du troisième jour avant l'ovulation.

Pourquoi pas plus souvent?
Simplement car cela diminue la quantité et la qualité des spermatozoïdes. Par exemple lors d'insémination ou de fiv, les centres de fertilité demandent aux hommes entre 3 et 5 jours d'abstinence avant le prélèvement!


Maintenant tu peux aussi faire ta courbe de température pour être certaine au niveau ovulation...
0