INFO DROGUE

interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 15:07
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2009 à 21:17
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des tests très discrets à faire passer à 1 personne que je soupçonne de se droguer ou s'il existe des révélateurs (chimiques ou bio) pour voir si une drogue a été posée sur un support.

Je vous décrit les signes qui me font penser que cette personne se drogue, on va l'appele ZAN, c'est un jeune garçon de 20 ans:
- Tout d'abord, info importante, sa maman est décédée il y a quelques mois.
- Perte de poids impressionnante en peu de temps (je dirai 10 à 15kg en 2 ou 3 mois), il ne mange presque pas, certains l'appellent "l'anorexique", d'autres disent qu'il "sort d'un camp de concentration". C'est vrai, il n'a plus que la peau sur les os, comme sur les photos historiques
- Il n'arrive pas à dormir
- Il est blanc comme 1 cachet d'aspirine, les yeux cernés...
- Maux de tête et d'estomac fréquents.
- Fréquentation peu recommandable

Après recherche sur internet et divers petits faits, je pense qu'il fume ou sniffe, plus particulièrement de l'Héroïne, (en plus du Cannabis qu'il a avoué consommé quotidiennement).
J'aimerais en savoir plus sur cette drogue.
Au bout de combien peut-elle rendre dépendant?
Les troubles d'anorexie et d'insomnie appraissent au bout de combien de temps de consommation?
Peut-on arrêté de consommé cette drogue du jour au lendemain
Comment puis-je, s'il se drogue vraiment, le prendre en falgrant délit ou y a-t-il des moyens simples de le dépister à son insu pour en avoir le coeur net?

Merci de bien vouloir m'aider sur ce point, je ne connais absolument rien de ce monde là mais il faut déjà que j'arrive à prouver qu'il se drogue auprès de ses plus proches
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,
D'un point de vue légal, je ne pense pas que vous ayez le droit de faire des analyses à son insu, ça pourrait se retourner contre vous.
1
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
16 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,

Ce garçon fait il l'objet d'une procédure judiciaire ?



0
interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 16:12
Non, pas que je sache.
Il travaille en intérim, je sais qu'en CDI, un extrait du casier est demandé, en intérim je n'en sais rien.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
16 juil. 2009 à 16:14
Re-

Alors pourquoi vouloir à tout prix savoir, a l'insu de cette personne, si elle se drogue ou non...?

0
interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 16:30
Il a avoué fumer du canabis mais après diverses lectures, le canabis ne met pas dans ces états là. Je pense vraiment qu'il consomme au moins 1 autre drogue mais laquelle.
Si j'ai raison, il va pas me le dire et ne se prêtra à aucun test... Si j'ai tort, il va être faché le garçon et ne se prêtra pas non plus à un test pour le prouver...

Le savoir à tout prix, c'est simple, si j'ai raison et qu'il lui arrive malheur, une famille qui m'est chère sera brisée à tout jamais... Je ne prend pas le risque...
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
16 juil. 2009 à 16:33
Le fait de vouloir le "piéger" à son insu alors qu'il s'agit d'un adulte majeur, cela peut partir d'un bon sentiment, mais cela reste très contestable d'un point de vue éthique et respect de l'individu (oui, je sais, cette expression peut apparaitre très paradoxale ...).


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 16:42
Le fait de ne rien faire et peut-être le laisser sombrer c'est quoi alors!!!!!!
Apparemment, en tout cas, ça éviterai de se faire juger....

Un partie de mon sujet a quand même était oublié. Je cherche quand même des infos sur les drogues, les effets, les traitements. J'étais déjà sorti de l'école quand le gouv a mis en place des sessions de prévention et d'info auprès des ados. Alors si ça ne me sert pas à aider 1 ami, ça pourra toujours faire partie de ma culture G.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
16 juil. 2009 à 17:08
Non, je n'ai jamais dis qu'il fallait le laisser sombrer !

Je pense qu'il faut jouer carte sur table et aborder clairement le problème avec lui, quitte à ce que la discussion devienne peut être violente (j'ai dis : discussion). Cela lui signifiera au moins qu'il peut compter sur des amis solides disposés à l'aider.

Mais je n'aime pas cette notion de faire la preuve de quelque chose, à l'insu de l'intéressé.

Sinon, un numéro utile: Drogues Info Service : 0 800 23 13 13

Sans compter les multiples sites sur le Net relatifs à la toxicomanie.



0
interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 17:22
La discussion, c'est pas possible. Déjà essayée, ça n'a rien donner.
Il faudrait qu'on lui montre qu'on sait ce qu'il fait, qu'on le mette dos au mur et pour être le plus convainquant possible il ne faut montrer aucune hésitation. Donc si, il nous faut 1 preuve plus q'une constatation...
Par ailleurs la preuve peut aider d'autres personnes de son entourage qui font l'autruche et ne veulent pas admettre les faits.
0
interro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 17:35
Bah tant pis.... Mais faut vraiment savoir pour rencontrer les bonnes personnes directement. Je pense qu'il faut aller vite, il a vraiment 1 sale tête....
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:38
un membre de sa famille peut peut-etre faire le necessaire en demandant certainement une mise sous tutelle pour mise en danger de sa santé, à voir !
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
16 juil. 2009 à 21:17
Au pire une HDT (Hospitalisation sur Demande d'un Tiers). Il s'agit d'un placement forcé en milieu psychiatrique selon une procédure très précise, en cas de dangerosité d'une personne sur elle même (ou sur autrui).

C'est une procédure assez lourde et qui, dans ce cas précis, ne peut être initiée que par la famille.


0