Mal au niveau du ventre, côté gauche

moi - 15 juil. 2009 à 20:08
 moi - 15 juil. 2009 à 22:42
Bonjour,
ma copine a mal au niveau du ventre et qu'au côté gauche. Je me souviens que moi une fois j'avais mal au même niveau car un jour en été j'avais bus trop d'eau très froide. Elle ne boit que de l'eau sortie tout juste du réfrigérateur mais je pense que c'est pas ça la cause car elle ne boit pas beaucoup. En tout cas pas en dehors des repas et pendant les repas elle ne boit non plus beaucoup. Elle me dit que si elle boit assez et aussi le soir mais bon elle a l'air d'avoir tellement mal que je pense non plus que c'est ça la cause. Elle peut encore marcher et à même fait son lit juste là à l'instant. En ce moment elle se tien le côté et est couchée sur le lit. Elle avait trop mal pour rester debout.
En tout cas sa mère a dit que si demain elle a encore mal qu'ils vont aller chez le médecin.
je vous remercie de sa part pour votre aide
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
15 juil. 2009 à 21:58
Bonsoir,

A-t-elle été à la selle aujourd'hui ?

Dites-moi si elle a mal QUE du côté gauche ?

La douleur est-elle complétement devant ou alors est plutôt dirigée vers le rein ?????
2
ben enfaite je viens de la redemander et elle a dit qu'elle n'a plus mal. Avant j'ai fais des. recherches et une personne a écrit sur un forum le nom du truc que l'on a si on a mal comme ça et juste de côté et que dans ce cas on peut rien y faire mais je me souviens plus du nom de cette chose. Merci quand même pour l'aide.

En parlant d'une douleur ben parfois elle dit qu'elle a mal partout. Tête, jambes, ventre... Elle dit partout sauf aux fesses et au vagin. Et d'autres fois encore elle dit qu'elle mal de chaque côté du vagin mais c'est les ovaires et elle dit que sa mère dit que c'est normal d'avoir mal aux ovaires. Moi je suis un garçon alors j'en ais aucune idée.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
15 juil. 2009 à 22:15
A mon avis, elle doit avoir des coliques.

Qu'elle prenne un spasfon et la douleur s'estompera.
0
désolé de pas avoir répondu à vos questions

A-t-elle été à la selle aujourd'hui ?
Oui elle n'a pas de problème de selle.

Dites-moi si elle a mal QUE du côté gauche ?
Oui que du côté gauche.

La douleur est-elle complètement devant ou alors est plutôt dirigée vers le rein ?????
La douleur n'est pas devant mais complètement de côté c'est à dire dans la direction qui va du dessous du bras vers le bout du pied.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > moi
15 juil. 2009 à 22:21
Mais, je croyais que c'était vers l'abdomen plutôt ?

Qu'elle consulte un médecin demain car les consultations sur internet ne sont pas évidentes.
0
moi > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
15 juil. 2009 à 22:24
la définition d'une colique :

Le terme colique désigne une douleur du gros intestin, ou plus généralement d'un viscère abdominal quel qu'il soit (voie digestive, voies urinaires, ...). La caractéristique majeure de la colique est sans doute la répétition d'accès douloureux très violents entrecoupés d'épisodes d'accalmie. Le terme colique désigne également tout ce qui se rapporte au côlon. La colique est constituée de spasmes secondaires à la distension du tube digestif et des organes atteints.

J'ai vu qu'un caillou peut bloquer par exemple la vésicule biliaire. Mais dans ce cas elle aurait mal tout le temps ?

Elle n'avait encore jamais mal à cet endroit.
0
répétition d'accès douloureux très violents entrecoupés d'épisodes d'accalmie.

c'est ce qu'elle avait
0