Pilule adepal oubli ou retard...

melon-fraise - 14 juil. 2009 à 20:38
 nutela - 7 oct. 2013 à 17:22
Bonjour,
j'ai plusieurs questions, je prend Adepal depuis presque 4 mois et depuis j'ai beaucoup grossis (je ne sais pas si c'est à cause de la pilule) mais j'ai donc decidée de faire attention j'ai perdu 3 kilos mais j'ai des douleurs au bas du ventre, des nausées, et malgrès la perte de poid je trouve que je grossis phisiquement au niveau du bas du ventre jusu'au nombril... Voilà donc je me demande si je ne serais pas enceinte...
Ma question est : Esque si je prend la pilule 3h après celle du jour précédent ça joue ou pas?
Et esque si j'arrête la pilule le lundi je dois reprendre le lundi ou le mardi suivant? (moi je la reprend le mardi)
Voilà je crois que c'est tout...
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:14
3h après c'est pas grave je pense mais a la base il faut la prendre a la même heure, je prenais cette pilule aussi et je n'ai jamais eu de souci. Et quand tu arrête ta pilule pendant la semaine d'arrêt, il faut la reprendre le 8ème jour, donc oui c'est bon, si tu l'arrête le lundi c'est bien le mardi que tu doit la reprendre
3
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:15
J'ai oublié de te dire aussi que j'avais pas de problème avec cette pilule mais au bout d'un an j'ai dû changer car j'avais des douleurs au ventre, et mon médecin m'avais donc prescrit une pilule moins forte
2
melon-fraise
21 juil. 2009 à 14:00
J'appelle ma gynécologue dans moins d'une heure (elle viens de rentrer de vacances) et je serais fixée mais sinon je trouve que adépal est pratique car si on l'oubli pendant moins de 12h ont à une chance de la prendre et que ça se passe normalement esqu'il y a des pilules moins fortes (microdosées ou autres) avec les quelles ont peut avoir plus de 3h d'oubli sans risques?? Car il y'en a à prendre chaque jour sans les 7 jours d'arrêts et si ont depasse 3h d'oubli il y'a le risque de grossesse s'il y a eu un rapport pendant les 7 jours precedents il me semble...
1
Bonjour je viens de cause mènent la pilule et u des raport dans la semaine et je oublie de prendre ma pilule se weck end
0
Delice-isis Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
14 juil. 2009 à 23:12
Bonsoir,
Le mieux c'est que tu appels ton gynéco ou medecin traitant.
Possible que la pillulue que tu prenne ne te convienne pas.
Moi ai u le cas ca ma faisait des douleurs ventre, maux de tete et saignements irréguliers meme quand la prenait.
Dans tout les cas un ti coup de tel a ton gyneco et ou medecin ne te coutera pas grand chose et te permettra d'avoir des conseils plus avisés et aguisés en la matière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melon-fraise
15 juil. 2009 à 22:40
Merci beaucoup !!!
Oui j'ai appellée ma gynéco mais elle est en vacances donc je suis venue pour me renseigner un peu entre temps :) voilà tout... Sinon je prendrais rendez-vous et si besoin je ferais un test de grossesse... Je vois que sur le forum je ne suis pas la seule à redouter la grossesse innatendue... C'est assez angoissant tout de même... Bref une petite question encore tant que je suis là car je vois que ici les réponses sont claires et gentilles :)
Je prends ma pilule le matin à 7h quand je travaille et là je suis en vacances je la prends à 10h je me suis demandée si ce ne serais pas mieux que je la prenne le soir à heures régulière plutôt que de la prendre là une fois à 10h une fois à 7h... Comment je fais pour passer du matin au soir?? Je me demande si je décale chaque jour la prise de 2 ou 3h jusqu'à arriver à l'heure du soir c'est faisable ou dangereux??
0
Delice-isis Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
20 juil. 2009 à 19:47
Salut,
Alors pour ta 2eme question, fini ta plaqette en prenant ta pillule meme avec 3h de decallage c'est pas un souci. Perso je là prend le soir avant de me coucher et les heures differes et pa de souci, elle me convient tres bien meme si je nelà prend pas à la meme heure tout les soirs.
Passe ta semaine de menstruation et quand tu reprend la premiere pillule, prend là le soir mais commence avec une nouvlle plaquette apres te mstruations.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:15
Par contre tu devrais quand même parler de tes douleurs a ton médecin car la pilule te convient peut être pas surtout que c'est un pilule qui fait partit des fortes, il te faudrait peut être une minidosé ou une micro...
0
J'ai les memes symptomes !! Je reprend Adepal depuis 6 mois maintenant et je le prenais deja avant d'avoir mon fils. J'ai moi aussi des douleurs dans le bas ventre et des nausées ... Je voudrais attendre de voir si je vais etre indisposée mais j'ai aussi envie de faire un test de grossesse pour voir si je ne serais pas enceinte.
0