Hépatite B

mimo - 13 juil. 2009 à 14:08
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 13 juil. 2009 à 21:45
Bonjour,

je suis expatrié en chine ça fait un an, et je me suis rendu compte que mon garçon de 17 mois n'a pas était vacciné contre l'hépatite B.j'ai appeller mon médecin en france et il m'a dit c'est pas nécessaire de faire le vaccin
même si je vie à shanghai. Et tout les expatriés qui vivent ici on fait le caccin à leur enfants.
j'ai besoin de savoir s'il ya un risque pour mon garçon.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
13 juil. 2009 à 21:45
Bonjour Mimo,

Avant de foncer chez le pharmacien pour récupérer un vaccin, un petit rappel sur le mode de transmission de l'hépatite B : c'est un virus qui se transmet par voies sexuelle et sanguine, il est plus rarement transmis par la salive (concentration beaucoup plus faible que dans le sang).

L'hépatite B est endémique en Chine, comme dans de nombreux autres pays... Maintenant, il n'y a pas plus de risque (sauf un risque statistique légèrement supérieur) qu'ailleurs d'attraper le virus si certaines mesures d'hygiène et de prévention élémentaires sont respectées.

Tout dépend essentiellement des situations d'exposition au risque : relations sexuelles non protégées, contact avec du matériel médical souillé, etc.

Donc pour ton bébé de 17 mois, ça ne semble pas nécessaire étant donné que vous êtes dans une grande ville, où j'imagine existe des soins et des services médicaux de qualité.
1