Perte très importante de cheveux

Fermé
dune30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 14:47
 Ananeosis - 11 juil. 2009 à 18:38
Bonjour,

je suis une jeune femme de 30 ans et cela fait à peu 1 an ou plus que je perds énormément mes cheveux.
Avant j'avais une très belle masse de cheveux épais et maintenant, même si on ne voit pas à l'œil nu que j'ai perdu mes cheveux, je le sens. Ma masse a largement diminuée, des petits cheveux dépassent partout même mon type de cheveux est plus fin qu'avant et le devant et les côtés de ma tête sont clairsemés.

Je perds surtout mes cheveux lors des shampoings ou partent plusieurs mèches de cheveux quand je les rince qui me restent dans la main. Et quand je les ramasse ça fait une belle pelote quoi...
Je les perds aussi bcp la journée mais cela dépend des jours.

Je prends Depakine chrono 500 en ce moment depuis déjà plusieurs mois. Je prenais Teralithe avant et j'ai arrêté et changé de traitement pensant que c'était ça, effectivement pendant 3 mois tout était revenu à la normal et puis rebelote. J'ai fait tous les tests sanguins possibles, rien.
Et pour les médicaments cela fait des années que j'en prends, j'avais déjà pris Teralithe et Depakine et ça ne m'avait rien fait...

Je ne sais plus quoi faire, ni pourquoi cela est survenu si soudainement.
Mes parents se sont séparés l'année passé c'est vrai que ça pourrait coïncider mais j'en ai conscience donc...pourquoi cela continue-t-il?

Je prends des compléments alimentaires, ma pharmacienne m'a conseillé minoxidil mais les effets secondaires et le fait qu'en arrêtant cela recommence + le fait qu'il faut faire attention car sinon des poils poussent là ou il faut pas...bref...ça reste un médicament avec des produits actifs et dont je me méfie.

Merci pour vos éventuelles réponses et de m'avoir lu.

Dune30.
A voir également:

1 réponse

La chute de cheveux est un des signes d'une hyper acidite corporelle; Cette acidite provient d'un desequibire dans l'alimentation qui est tres courant de nos jours, du fait de notre mode de vie. Cette equilibre, appele l'equilibre acido-basique a une foule de consequences sur tout notre organisme, au niveau de la peau, des dents, des ongles. estomac, intestins, muscles, etc.
Le mieux pour s'informer et comprendre le principe et les symptomes, est de lire un ouvrage sur la question. Le livre de Christopher Vasey, "gerez votre equibire acido-basique" est tres facile a et donne toutes les informations importantes.
Il y'a bien sur d'autres raisons pour la chute des cheveux, mais je considere que cette raison est facile a verifier et concerne la sante generale du corps, et fait parti d'un ensemble de symptomes qui eux aussi peuvent degenerer en problemes genants.
Pour ma part,j'ai commence a perdre mes cheveux i y'a une dizaine d'annees et cela s'est complement arrete des que j'ai retabli cet equilibre, et sans traitement particulier.
51