Cancer du Colon avec métastase au foie
Marité
-
9 juil. 2009 à 15:57
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 sept. 2013 à 20:39
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 sept. 2013 à 20:39
A voir également:
- Cancer du Colon avec métastase au foie
- Cancer du côlon avec métastase au foie espérance de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Symptôme cancer côlon chez femme - Accueil - Cancers digestifs
- Cancer poumon métastase cerveau survie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Métastase - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 633
11 juil. 2009 à 09:03
11 juil. 2009 à 09:03
Bonjour,
Une chimiothérapie est prévue pour traiter aussi bien le cancer primitif (colon) que pour traiter la ou les métastases. Seul le suivi de l'évolution par IRM ou scanner permettra de juger de l'efficacité de cette chimiothérapie.
Si la maladie répond favorablement au traitement et que le patient n'a pas souffert des effets secondaires des traitements, il pourra mener une vie pratiquement normale.
La poche de colostomie (qui permet de recueillir les selles) est souvent définitive. Mais seul le chirurgien pourra répondre à ta question dans le cas précis de ton frère.
Une chimiothérapie est prévue pour traiter aussi bien le cancer primitif (colon) que pour traiter la ou les métastases. Seul le suivi de l'évolution par IRM ou scanner permettra de juger de l'efficacité de cette chimiothérapie.
Si la maladie répond favorablement au traitement et que le patient n'a pas souffert des effets secondaires des traitements, il pourra mener une vie pratiquement normale.
La poche de colostomie (qui permet de recueillir les selles) est souvent définitive. Mais seul le chirurgien pourra répondre à ta question dans le cas précis de ton frère.
Cher membre DCI,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, qui me rassure en quelque part et qui est claire.
Car si Jamais la chimiothérapie réussie, il pourra mener une vie normale ce qui est très inportant.
Et pour le sac de colostomie, on va nous renseigner auprès du chirurgien qui l'a opéré.
Merci beaucoup de votre réponse.
Marité
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, qui me rassure en quelque part et qui est claire.
Car si Jamais la chimiothérapie réussie, il pourra mener une vie normale ce qui est très inportant.
Et pour le sac de colostomie, on va nous renseigner auprès du chirurgien qui l'a opéré.
Merci beaucoup de votre réponse.
Marité
14 sept. 2013 à 22:17
cette maladie.j'ai aussi un cancer du colon non operable,j'ai 58 ans
et sans rien dire je suis malheureux de cette situation,et j'ai du mal a
En parler.bon courage.
26 sept. 2013 à 20:39