Toux fortement persistante

[Fermé]
Signaler
-
 aucun -
Bonjour,
Depuis février dernier, je suis atteint d'une toux sèche très persistante, de jour comme de nuit et tout celà cause une énorme gêne au sein de ma famille. j'ai déjà consulter mon médecin généraliste ainsi qu'un ORL, mais aucun résultat concret. Je voudrais vous dire que mes quintes sont déclenchées par une petite gène au niveau de l'oesophage, qui comme dirait, une petite peau ou autre qui me chatouillerait, plus je tousse, plus ç'à chatouille, celà, devient épouvantable, au point que maintenant, la nuit, je m'emferme dans une chambre seul pour ne pas déranger le restant de la famile. De ce fait, je viens vers vous pour qui voudrait bien me conseiller pour me conseiiler un remède miracle, afin de sortie de ce tunnel infernal. Merci à tous les bons conseillers.
A voir également:

3 réponses

Je tousse moi aussi depuis des années, aucun médicament ne m'a soulagé, ce qui me calme lorsque çà me chatouille c'est une cuillère à café de miel, vous pouvez essayer
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78581
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 487
Bonjour,

Ce que tu décris peut faire penser à un reflux gastro-oesophagien (reflux d'acide issu de l'estomac).

Il faudrait poser la question à ton médecin. Un traitement très simple permet d'être fixé en quelques jours.

Dans cette hypothèse et en attendant, quelques mesures à prendre: stopper les boissons gazeuses, les épices, le café, l'alcool et le tabac. Manger lentement. Ne pas coucher à plat mais avec 2 oreillers.


Je te remercie pour tes conseils précieux, quand à voir mon médecin, ceci a déjà été fait, il m'a envoyé chez un ORL qui m'a fait suivre un traitement homéhopathique mais sans résultats.
Pour l'hypothèse que tu me conseille en attendant, il faut savoir que je bois très peu d'alcool, je bois en moyenne 1 à 2 cafés par jour, je ne fume pas (par contre mon épouse fume et), j'ai quand même tendance à boire des boissons gazeuses et de manger assez épicé.
mais je voudrais quand savoir d'où vient ce semblant de petit truc me chatouillant l'oesophage, comme si j'avais un petit morceau de peau qui aurait poussé dans l'oesophage?
Messages postés
78581
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 487 > TITI 78
RE-

A supposer qu'il s'agisse d'un reflux acide, la muqueuse oesophagienne n'est pas faite pour recevoir un degré d'acidité trop important et réagit par une irritation qui provoque cette sensation de chatouillement, lequel entraine des quintes de toux incessantes et parfois, limites asphyxiantes.

jai une reponse ton chatouillement ne viens pas de ta gorge mais plutot de tes poumons qui donne limpression que ces ta gorge je le sais pcq je vies la meme chose une fois par anne depuis 15 ans .premierement il y a irritation dans tes poumons ta besoin de pillules de cortisone et de la codéine pour dormir apres une semaine tu sera correct .