Dent en avant!!

cicile34 - 8 juil. 2009 à 21:35
 Hilie - 9 juil. 2009 à 18:41
Bonjour,
j'ai 13 ans et aujourd'hui j'aimerais porter un appareile dentaire pour reculer mes dent qui son en avant mais j'ai quelque question

-la mutuelle rembourse t-elle?
-sa fais mal?
-comment sa se passe?
-combien sa coute?

merci j'espeere avoir des reponse mais n'oublier pas j'ai 13 ans!!!
A voir également:

3 réponses

Tu seras remboursée jusqu'à tes 16 ans. Moi j'ai eu un appareil en céramique. c'est discret mais moins remboursé qu'un en métal. bien sur d'un point de vue esthétique c'est carrément mieux mais il y a des contraintes : ex des colorants dans les boissons ou le ketchup qui risque de rendre tes bagues de couleurs ! un peu galère pour nettoyer après mais bon c'est plus joli.
La pose de l'appareil ne fait pas mal, mais quand on te le règle, ça tire sur tes dents et tu peux avoir mal pendant 1h ou 2. Après tu ne sens plus rien. Quand on te le retire, on casse les bagues sur tes dents. C'est flippant mais absolument pas douloureux. Franchement fait le, c'est tellement agréable d'avoir de belles dents après !
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
9 juil. 2009 à 09:35
Il y a une partie prise en charge par la sécurité sociale et l'autre partie est prise en charge par la mutuelle. J'emmène mes deux enfants et je ne débourse rien de ma poche. Il faut que tes parents appelle ta mutuelle pour savoir quel appareil il te rembourse le mieux soit celui en métal, moins joli ou celui en céramique, plus discret. Ensuite tu va au secrétariat d'un orthodontiste avec l'un de tes parent et tu te fait mettre sur liste d'attente et il faut attendre environ 6 mois. Ensuite tu aura ton premier rendez-vous. Dépeche toi de le faire car tu as déjà 13 ans et la prise en charge complète ce n'est que pour les enfants et les ado quand tu sera adulte là il faudra payer.
0
merci beaucoup sa ma vraiment aider
0