Bonjour tout le monde,
j'ai un problème assez gênant mais il me faut vraiment une solution.
Alors voilà. Je suis une fille, j'ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans. Ca fait également à peu près 2 ans que nous couchons ensemble, on a fait nos premières fois tous les deux ensemble. pendant un an, il n'y a eu aucun problème. Pendant 8 mois on habitait pas très loin, on se voyait tous les week-end et parfois en semaine. A ce moment-là, il n'y avait aucun problème, il était très demandeur mais moi aussi, on faisait l'amour au moins 3/4 fois par week-end avec beaucoup de plaisir des deux côtés. Je précise que j'y prenais beaucoup de plaisir.
Et puis, j'ai déménagé à 900km, on ne se voyait plus que tout les mois à peu près. Mais là encore, sur le plan sexuel tout allait très bien. J'ai eu une mycose en décembre, qui a été mal soignée, elle a donc gâchée nos vacances de noël (c'est très douloureux mais je passais au-dessus quand même). J'en ai enchaîner plusieurs jusqu'au mois de mai ou de juin. ça faisait un an qu'on était ensemble. Depuis à peu près ce moment-là tous mes rapports sont devenus douloureux. Mais vraiment très douloureux.
Et depuis c'est de pire en pire. Au début, j'arrivais quand même à passer au dessus de la douleur, mais là, c'est plus possible. ça fait donc un peu plus d'un an que j'ai très très mal pendant les rapports. Avec le temps, j'ai même fini par ne plus avoir envie de coucher avec mon copain. Depuis quelques mois, nos rapports sont descendu à 1 par week-end.
Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour y échapper: je m'endors avant qu'il n'arrive, j'ai mal à la tête, je prolonge mes règles, j'ai mal au ventre, on se lève tôt... tout est bon pour y échapper.
Pour moi, faire l'amour est devenu une corvée, voire une torture et un motif d'angoisse. Dès qu'il me touche, même pour un simple calin ou bisous, si on est dans une situtation qui peut mener à faire l'amour, je me contracte, je me ferme et je le repousse.
Lui, bien sûr, ça lui manque. Alors parfois j'accepte, à contre-coeur, de faire l'amour. C'est extrêment douloureux, il arrive même que j'ai tellement mal que j'en pleure et qu'on ne finisse pas. Je me sens honteuse. et coincée. la situation devient très très pesante entre nous. Pourtant, je l'aime et il m'aime.
ps: je ne le désire plus, mais je n'en désire pas d'autre non plus. Je n'ai vraiment plus d'envie.
Si quelqu'un est ou a été dans la même situation ou à des idées, je vous écoute.
oui je viens de lire la fiche. Je me retrouve effectivement là- dedans. Mais est-ce organique ou psychologique... je l'ignore
Pour le deuxième gynéco, il m'a ensuite fait un frottis dont les résultats sont parfaitement normals. Il m'a alors dit "c'est dans votre tête, détendez- vous, utilisez du librifiant et ça ira". (j'ai un don pour choisir mes gynécos ^^)
soraya80
Messages postés14119Date d'inscriptionsamedi 4 juillet 2009StatutContributeurDernière intervention 8 avril 20142 268 8 juil. 2009 à 16:40
La dyspareunie est d'ordre psychologique suite à un souci médical dans la plupart du temps.
Essayez d'en parler à votre médecin traitant, en lui expliquant l'avis des gynécologues.
Je pense que votre généraliste vous orientera assez efficacement.
j'ai effectivement beaucoup de chance car mon copain est quelqu'un de très patient et de très compréhensif. il connaît mes problèmes mais avec le temps les choses deviennent plus difficiles. D'autant plus que je ne sais pas trop quoi lui dire car je ne sais pas ce qui m'arrive. il me répète que ce n'est pas grave et qu'il ne m'en veux pas mais lui dire non tous les soirs depuis un an plombe quand même beaucoup l'ambiance.
Ayant déménagé assez souvent je n'ai pas de médecin traitant, de médecin qui me connaisse.
Mon copain souhaite que je "guérisse" et veut bien aller chez le médecin avec moi. Au contraire, c'est lui qui m'a poussé à aller chez les gynéco car je n'aime pas des masses aller chez le médecin et je suis très gênée à l'idée de parler de sexe -avec quiconque, même un médecin-.
Je te comprend parfaitement, seulement il va falloir être patients, je pense que vous devriez totalement arrêter d'avoir des rapports quelques temps et tu verra si oui ou non tu te sens mieux... Et puis il existe pleins d'autres facons de lui faire plaisir sans pour autant qu'il y ai pénétration ...
Pas d'autres conseils pour toi, voit absolument un VRAI gynéco avant que cela n'empire ... renseigne toi auprès d'amie pour connaitre le gynéco qu'elle consulte ...
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses ...
j'ai oublié de préciser, j'ai effectivement consulté 2 gynéco. La première m'a dit qu'à mon âge il était hors de question de refuser un rapport, que je devais me forcer et que ça finirait par s'arranger avec le temps (!!). le deuxième, lui, m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'un problème de lubrification et m'a donner un lubrifiant hors de prix, qui n'a rien changer. ça a même empirer les choses en un sens.
soraya80
Messages postés14119Date d'inscriptionsamedi 4 juillet 2009StatutContributeurDernière intervention 8 avril 20142 268 8 juil. 2009 à 16:31
as-tu lu la fiche?
pour ce qui est du premier gynécologue, c'est un peu sec comme conseil, effectivement, pour le 2eme, en retournant le voir pour lui dire que ça n'a rien arranger, il devrait peut etre chercher une autre cause.
ecoute c'est pas en te forcant que tu va regler le probleme o contraire. jte conseil d'aller voir un gynéco plu experimenter demande a une copine par exemple et en atendant essayer de faire autre choses quelque préliminaires pour que ton partenaire et toi ne perdé pas cette vi intime si importante dans un couple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
effectivement je trouve tes gynécos un peu secs !!! Je pense qu'en premier lieu, il faut que tu en parle avec ton ami, s'il t'aime, il comprendra que tu dois te soigner avant d'avoir de nouveaux rapports avec lui. A mon avis, le fait de lui en parler te permettra de destresser et peut être de régler le problème.
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Soraya et en parler à ton médecin traitant, lui trouvera une solution et te conseillera sur ce problème. Tu pourrais même y emmener ton ami, cela lui permettrait de mieux comprendre ce que tu ressens ...
Je comprends ce que tu ressens Eras car je vis la même chose. J'ai 21 ans, en couple depuis 2 ans et depuis 1 an, j'ai mal, sans savoir ce que c'est. Au planning familial on m'a dit qu'il n'y avait rien, pourtant lors des rapports j'ai mal. La ça va faire trois mois qu'on a rien fait avec mon copain tellement je panique à l'idée d'avoir mal, & comme toi, faire l'amour est devenu une corvée, je n'ai plus aucun désire et quand il me touche ou qu'on est dans une situation où ça pourrait déraper, je me ferme et me sens hyper mal à l'aise... Je me sens coupable, & j'aimerais vraiment que mon gygy trouve enfin ce que j'ai. Mais avec le prix de la consult, j'ai pas encore pu faire analyser mes résultats de labo, même si y'a presque partout écrit "normal".
Dis, c'est quoi les symptome d'une mycose ? (si j'ai ça, au planning familial ils doivent pas être doué pour pas le voir)
J'espère que ça va s'arranger pour toi. Tu peux pas resoigner cette mycose, enfin voire avec un gygy s'il peut pas arranger les choses ?
Je suis dans la même situation que toi, càd que j'ai yper mal quand mon mari me pénètre, ca fait trois ans que je suis mariée maintenant et je n'ai jamais eu du plaisir à faire l'amour, tout comme toi, l'amour pour moi est une corvée. Je n'ai trouvée aucune solution, mais je ne te cache pas que je n'en parle pas facilement, j'ai un peu honte.
Hello sa fais deja 2 mois que tu as poster le message meme trois lol mais ben j espere que tu repasse par la , serieusement j'ai pas trop lue se que les autres disais mais ben je te donne m'en point de vue , alors ecoute par rapport a se que tu a dit , deja dit moi qu'es que c'est une mycose lol car j'ai un petit probleme aussi depui presque 1 ans j'ai etais voire 5 fois ma gyneco elle ma passer dieu seul sais combien de medicament mais sa na rien fait j'aimerais savoire si c'es les meme symthome .. Ben j'ai ma tante a moi elle a le meme probleme pas du tout de plaisire elle a extrement mal et meme elle le fais plus mnt car sa lui fais hyper souffrire ! elle est allé chez la gyneco sa na pas marcher ( il croivent savoire quelque choses mais il ne savent absolument rien !!! )alors elle a vue sans medecin elle a fais un contre GéNéRALE , et apres sa elle a pue soigner ! alors fais le car si avec les truc des gyneco sa marche pas et en plus en te repondant au question que tu pose en te disais A PEUT-ETRE ! sache que cêst pas une reponse et si tu as un probleme ta pas besoin d'entendre des PEUT-ETRES mais de savoire se que tu as vraiment et se que tu doit faire pour que les choses sois claires ! en meme temp si apres tout se temp sa c'es arranger c'es cool pour toi mais fais moi savoire comme sa je sais mais sincerment si c es toujours pareil suis mon conseil bise
Chère petite fleur,
Ton histoire est attendrissante et ton problème n'est qu'un détail de passage si au moins tu as le courage de régler par les 2 aspects :
1- prendre rendez-vous chez un spécialiste ex gynéco
2- en parler à ton copain et lui demander de venir avec toi chez le gynéco
c'est tout simple
lui ou elle sera capable d'expliquer et d'être écoutée, en effet ce que l'on dit n'est pas compris de la même façon que lorsqu'un tiers compétent formule la souffrance
ne reste pas comme cela,
si tu ne fais, c'est que tu ne crois pas à votre couple
j'ai vécu, j'ai donné, je suis partie ! oui c'est moi je n'en pouvais plus.....
Nb le blocage psychique du a la souffrance avec une projection du rejet de l'autre, nécessitera certainement de consulter un homéopathe, acupuncteur, voir kiné, oui tout cela marche bien.
bonne année 2010
salut j'ai eu exactement la même expérience que toi tout c'est déroulé exactement pareil et moi ma gynéco de l'époque m'avait dit que c'était ma faute.
bref mon copain de l'époque n'a pas été du tout compréhensif et je réagissais comme toi le moindre bisou je me contracté de peur que ça devienne un rapport sexuel bref ça a même finit par nous séparé
au bout d'un an sans avoir de rapport avec personne et sans me soigner (la gyneco disait que c'était moi dans ma tête alors je me soigné pas) bein ça a fini par passé. et là ça fait maintenant 5 ans et je viens de rattraper une mycose et cette fois même mon mari la attrapé et il est tellement compréhensif avec moi que je ne suis pas angoissée et que j'ai qu'une hâte c'est que nous puissions refaire l'amour. donc mon conseil parles en a ton copain c'est très important il faut arrêter de faire l'amour tu va détruire ton couple a force de te forcé tu voudra plus après et tu va lui en vouloir si c'est pas déjà le cas.
prend soin de toi parle avec ton chéri et suis des traitement
BOn salut , j'ai une difficulté a bandé et cela trés souvent pa saulement ak ma copine mais aussi quand je me masturbe et je fume du canabis donc je crois que c 'est la cause donc s'il vous plait es ce que je devrai aller consulter un médecin ou cela passera
jean123e
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 20 janvier 2010StatutMembreDernière intervention16 juillet 20101 3 févr. 2010 à 20:34
chere erasvous n avez pas de pb psychique ou physique mais votre pb est facile a comprendre c'est a cause de ce que l on appelle la memoire du corp donc
je te donne un exemple d un certain pavlov si l on nourris un chien tous les jours a exactement la meme heurs et au bout d un certain temps si tu oubi une seule fois le reas a l heure le chien te reclamera a manger car cela sera l heure
il en est de meme pour l humain si tu lui fais mal dans une activite au bout d un certain temps il refusera de faire cette activite comme dis le fou qui se tape sur la tete avec une poele ca fais du bien quand ca s arrete
quand tu a des relation avec ton mari tu souffre donc etant que tu ne veux plus avoir mal tu te bloque
c est logique
conseil : reapprivoise ton corp en essayant de t amuser au debut sans penetration et quand tu verra que tu ne souffre plus et que tu prend quand meme du plaisir tu iras de plus en plus loin et cela sera reparti
ps je ne garanti pas comme avant ni mieux mais differamment
au fait tes deux gneco il faut les renvoyer a l ecole car la
cc jai le mm probleme ke toi je suis bloquet kan on f lamour car jai vraiment tres mal au ventre enfaite o ovaire/ que faire pour ke tout redevienne comme avaan
8 juil. 2009 à 16:40
Essayez d'en parler à votre médecin traitant, en lui expliquant l'avis des gynécologues.
Je pense que votre généraliste vous orientera assez efficacement.