Plus de cartillage aux genoux

fanfan59 - 8 juil. 2009 à 11:22
 fanfan59240 - 8 juil. 2009 à 20:22
Bonjour,
voila jai egalement des problémes de genoux je nai plus de cartillage je me suis fais oppéré des 2 genoux pour remettre les rotules en place la 2éme intervention remonte en 2002
et depuis maintenant 2 ans je narrete pas davoir mal aux genoux donc infiltration la 1ére année ca cest passé et cette année je viens de refaire une infiltration simple en 3 fois et la ca ne suffit plus je dois refaire une autre infiltration corticoide mais le medecin envisage des prothes jai 45 ans esque pour linstant je peux demander de pratiquer de lacide hyaluronique jen ai marre jai mal tt les jours dés que je marche ou pour les escaliers que dois-je faire merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bjr,
je vous remercie de votre message effectivement jai une surchage pondérale mais je narrive pas à maigrir meme avec des efforts
je devais faire une infiltration aujourd'hui a base de cordicoide mais il ne veux pas il va me faire faire des radiaux et certainment me faire mettre des prothéses
encore merci
2
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
8 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,

Les injection d'acide hyaluronique (visco-supplémentation) peuvent entrainer une amélioration pendant quelques semaines ou au maximum quelques mois. Elles ne stoppent absolument pas l'évolution de l'arthrose.

Si tu en es au stade de destruction majeure des cartilages articulaires et de douleurs permanentes et invalidantes, la seule solution définitive reste la prothèse totale ou partielle.

Parallèlement, il faut perdre du poids s'il y a surcharge pondérale.

1