Grippe A et Sclérose en plaques

alb78 - 7 juil. 2009 à 14:37
 sophie fossette - 13 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,
comment se faire vacciner lorque l'on a la SEP et un traitement immunosuppresseur ?
Ce problème se pose également pour toutes les personnes immunodéprimée .(affections auto immune. VIH, personne greffée, agée ect..

Merci pour votre réponse
A voir également:

10 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 juil. 2009 à 14:58
Deux problèmes:
) est- ce efficace ? apparemment non ( est c' est logique ) puisque le système immunitaire est rendu inactif. On conseille, quand c' est un traitement provisoire, de se faire vacciner avant ou après
2° est-ce dangereux, au point de vue SEP? Pas de réponse absolue mais étant donné que la SEP est une maladie auto-immune est-ce bien prudent de stimuler le système immunitaire, même faiblement?
La grippe H1N1 étant une grippe "normale ", moi, je ne me vaccinerais pas.
2
alb78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 15:06
merci pour la réponse. Je poserai la même question au proffesseur qui me suit à la sallepétrière la semaine prochaine.

A+
0
bonjour , ben moi j'ai eu de la chimio pour la Sep et mon neuro ma proposer de me faire vacciner etant donner que je suis faible la meuilleur solution pour savoir c'est de discuter avec le medecin qui vous suis pour la sep.

bon courage .
0
ma femme a la sep pour arreter les douleurs on nous a dit que le canabis y joue un role important est ce vrai? et a quand verrons nous un medicament tout a fait positif????
0
Hello !

Alors il a dit quoi ton neuro ?

Moi je me pose la question pour les adjuvants qui ont pour but d'exciter le système immunitaire pour que le vaccin soit actif plus rapidement. Évidemment ça rappelle les vaccins de l'Hépatite ...

Tiens moi au courant sur ce qu'a dit le prof de la Salpé, jviens de quitter pAris pour mes études et Montréal, et je me rends qu'ils sont sacrément plus précautionneux en France =)
0
Moi mon neuro m'a dit de ne pas ma faire vacciner pour la A h1n1... J'ai oublié j'ai la slcérose en plaques ;-) Mais il m'a dit de me faire vacciner pour la grippe saisonnière
0
sabine > Bebie
30 oct. 2009 à 21:49
Bonsoir,
Un grand merci pour vos reponses.je suis sepienne depuis 22 ans, j'ai arrete línterferon en janvier dernier apres 11 annees de traitement ; je me pose la question pour le vaccin de la grippe h1n1 j'y vais j'y vais pas...
J'ai recu ma convocation pour la grippe saisonniere, je la fait chaque annee (depuis 4 ans) mais l'autre grippe je suis dans le flou total.
0
P_er > sabine
31 oct. 2009 à 00:32
t'as arrêté l'interféron ? tu sais moi j'ai arrêté l'interféron et ça a été ma pire décision.
jsuis passé à une poussée tous les 3 mois, du coup jsuis sous tysabri qui est super efficace mais aussi très dangereux...

mais l'inter ça te pourrit aussi bien la vie, c'est sur, mais moins risqué. Pour en revenir à la grippe jpense que le vaccin saisonnier qui protégerait à 70% contre la grippe A pourrait suffire ... Je suis pas trop chaud pour exciter mon système immunitaire avc un vaccin apparemment pas suffisamment testé
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > P_er
31 oct. 2009 à 08:34
Bonjour,

Le vaccin contre la grippa A est testé autant et selon les mêmes procédures que le vaccin pour la grippe saisonnière.


0
sabine > P_er
31 oct. 2009 à 09:36
Bonjour,
Oui apres 10 ans j'ai arrete. Je reconnais les effets positifs de ce traitement je suis encore debout!!
J'ai pas fait de crise depuis 2 ans et je me sents liberee, je sais egalement qu'il me faudra reprendre l'interferon mais pas maintenant je me suis donnee 1 an d'interruption.
0
Salut,
pour faire court, je suis sépien depuis 1996 et comme par hasard les premiers symptômes sont apparus 3 mois après le vaccin contre l'hépatite B, aucun rapport vous allez me dire, bien sûr...
Bref comme il a été dit plus haut cela me semble dangereux de se faire vacciner en tout cas "à double tranchant" en ce qui nous concerne.
Maintenant il se trouve que j'ai deux magnifiques enfants dont l'un est asthmatique (5ans) et l'autre en pleine forme mais à peine sorti du ventre de sa maman (8 mois déjà...), quelle décision prendre ?! Si vous avez un avis éclairé je suis preneur. J'avoue ne plus savoir quoi faire !

Allez courage à tous et merci pour vos témoignages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabine b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:26
Bonsoir,
Je suis sideree par votre histoire, et apres on veut nous faire croire quíl n'y a pas de lien...entre la vaccination et les Sep!
Sepienne depuis 1987, j'ai 39 ans je renonce aussi a recevoir ce vaccin. Un choix difficile mais j'ai tranche.
Courage et perseverence

Cordialement
0
Bonsoir, j'ai rencontré mon neurologue aujourd'hui pour ma visite semestrielle de contrôle pour ma SEP. Je suis en pleine forme et Avonex me réussit visiblement. Mais pour ce qui est de la vaccination, moi aussi j'ai dû trancher entre le pour de mon neurologue et le contre de mon médecin traitant. Comme vous Sabine j'ai décidé de faire confiance à mon corps et je vais prendre toutes protections nécessaires (j'ai une profession où je rencontre beaucoup de public) , plus de distributions de bises, serviettes en papier à table, mouchoirs en papier, désinfectant dans le sac à main,etc... bref tout un tas de précautions pour me protéger au maximum. Mais le vaccin je ne le ferais pas, c'est définitivement ma position et mon choix personnel et j'assume ! Bon courage à toutes et tous
0
vive les vacances
25 nov. 2009 à 10:34
bonjour je me suis fait vacciner contre hepatite b en 1992 quelques mois plus tard premiere trouble paresthesie mains pieds plus sensibilitée du reste du corps donc procedure habituel ponction irm prise de sang emg ect ect resté pendant un certain temps les paresthesie ont fini par disparaitres apres traitement par solumedrol et autres . mon neurologue de l epoque ma fortement deconseillé le vaccin contre la grippe(normale )ainsi que la fievre jaune( je voulais partir en vacance en asie je suis donc resté en france) par mesure de securité ,le dianostique de la sep n a pas vraiment été posé mais comme il dit les vacances maintenant ça sera dans les pays ou certaines vaccinations ne sont pas compatibles avec mes troubles .allez comprendre bonne journée à tous .
0
Bonjour,
Je ne pense pas que le vaccin contre la fièvre jaune soit nécessaire partout en Asie, Je suis allée au Vietnam sans en avoir besoin!
0
Bonsoir,
je rentre à l'instant de ma cure mensuel de tysabri, les médecins à l'hopital m'ont parlé du vaccin contre la grippe, ils ont reçu aujourd'hui, des demandes de listing des malades venant du ministère; Au départ j'étais totalement contre car je pense que ma sep a été déclanchée par ma vaccination contre l'hépatite cependant ce soit j'y reflechis car ayant une sép je bénéficie du vaccin sans adjuvent.
à voir donc
0
Comme beaucoup, je me pose la question de la vaccination grippe A ou non. J'ai 59 ans, une SEP depuis 10 ans (progressive primaire) et premiers symptômes après une vaccination hépatite B (environ 3 mois), j'ai un médecin généraliste qui me dit NON et un neurologue qui ne donne pas son avis "c'est à vous de voir". Tout le monde dit tout et son contraire. Jusqu'à ce jour, je disais "je ne me ferai pas vacciner" aujourd'hui, je ne sais plus. Si quelqu'un a un avis qui peut aider à la décision, merci.
0
Bonjour Moi j'ai la sep depuis 2004 1 an jour pour jour apres la naissance de mon fils et je m'étais fait vacciner en 2001 ou 2002 je crois pour l'hépatite B. A lire tout vos message oui je crois bien que la Sep pourrait être déclencher par la prise de ce vaccin et c'est sur et certain que mon fils ne sera pas vacciner contre l'hépatite B. Par contre il a eu tous ces autres vaccin y compris celui de la grippe A h1n1, j'avais trop peur étant donné qu'il fait de l'ashme quand il est enrhumé. Mais pour ce qui est de moi, je n'ai toujours pas recu le vaccin et je ne crois pas le recevoir, je suis indécisse mais je penche plus vers le non que le oui. Merci à vous pour vos témoignage.
0
Bonsoir à tous. J'ai une sep depuis plus de 12 ans, pour l'instant je n'ai aucune séquelle. Je prends du rebif 22 depuis 2 ans après avoir été sous cpaxone pendant 4 ans. Tous les hivers ma crainte d avoir une nouvelle poussée ressurgit. En effet attraper la grippe me fait peur mais je choisis de ne pas me fairer vacciner. Les vaccins je ne veux plus jamais en entendre parler; ma sep découle effectivement du vaccin de l'hépatite b que je n'aurais jamais du faire. Me symptomes étaient arrivés 2 mois après. Je préfère à la rigueur prendre de l'homéopatie. Bon courage à vous tous.
0
sophie fossette
13 janv. 2011 à 19:37
bonjour, le vaccin contre l'hepatite b est un catalyseur, il ne provoque pas la sep mais accélère le processus de la nature... ceux d'entre nous qui devaient développer cette saloperie le font un peu plus tôt en étant vacciné... courage à tous
sophie, sep diagnostiquée depuis 3 ans mais atteinte depuis 8 ans
0