A voir également:
- Grippe et sep
- Grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Grippe intestinale - Accueil - Maladies infectieuses
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
- Difference grippe et covid - Accueil - Symptômes covid
31 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
7 juil. 2009 à 14:58
7 juil. 2009 à 14:58
Deux problèmes:
) est- ce efficace ? apparemment non ( est c' est logique ) puisque le système immunitaire est rendu inactif. On conseille, quand c' est un traitement provisoire, de se faire vacciner avant ou après
2° est-ce dangereux, au point de vue SEP? Pas de réponse absolue mais étant donné que la SEP est une maladie auto-immune est-ce bien prudent de stimuler le système immunitaire, même faiblement?
La grippe H1N1 étant une grippe "normale ", moi, je ne me vaccinerais pas.
) est- ce efficace ? apparemment non ( est c' est logique ) puisque le système immunitaire est rendu inactif. On conseille, quand c' est un traitement provisoire, de se faire vacciner avant ou après
2° est-ce dangereux, au point de vue SEP? Pas de réponse absolue mais étant donné que la SEP est une maladie auto-immune est-ce bien prudent de stimuler le système immunitaire, même faiblement?
La grippe H1N1 étant une grippe "normale ", moi, je ne me vaccinerais pas.
bonjour , ben moi j'ai eu de la chimio pour la Sep et mon neuro ma proposer de me faire vacciner etant donner que je suis faible la meuilleur solution pour savoir c'est de discuter avec le medecin qui vous suis pour la sep.
bon courage .
bon courage .
Hello !
Alors il a dit quoi ton neuro ?
Moi je me pose la question pour les adjuvants qui ont pour but d'exciter le système immunitaire pour que le vaccin soit actif plus rapidement. Évidemment ça rappelle les vaccins de l'Hépatite ...
Tiens moi au courant sur ce qu'a dit le prof de la Salpé, jviens de quitter pAris pour mes études et Montréal, et je me rends qu'ils sont sacrément plus précautionneux en France =)
Alors il a dit quoi ton neuro ?
Moi je me pose la question pour les adjuvants qui ont pour but d'exciter le système immunitaire pour que le vaccin soit actif plus rapidement. Évidemment ça rappelle les vaccins de l'Hépatite ...
Tiens moi au courant sur ce qu'a dit le prof de la Salpé, jviens de quitter pAris pour mes études et Montréal, et je me rends qu'ils sont sacrément plus précautionneux en France =)
Salut,
pour faire court, je suis sépien depuis 1996 et comme par hasard les premiers symptômes sont apparus 3 mois après le vaccin contre l'hépatite B, aucun rapport vous allez me dire, bien sûr...
Bref comme il a été dit plus haut cela me semble dangereux de se faire vacciner en tout cas "à double tranchant" en ce qui nous concerne.
Maintenant il se trouve que j'ai deux magnifiques enfants dont l'un est asthmatique (5ans) et l'autre en pleine forme mais à peine sorti du ventre de sa maman (8 mois déjà...), quelle décision prendre ?! Si vous avez un avis éclairé je suis preneur. J'avoue ne plus savoir quoi faire !
Allez courage à tous et merci pour vos témoignages.
pour faire court, je suis sépien depuis 1996 et comme par hasard les premiers symptômes sont apparus 3 mois après le vaccin contre l'hépatite B, aucun rapport vous allez me dire, bien sûr...
Bref comme il a été dit plus haut cela me semble dangereux de se faire vacciner en tout cas "à double tranchant" en ce qui nous concerne.
Maintenant il se trouve que j'ai deux magnifiques enfants dont l'un est asthmatique (5ans) et l'autre en pleine forme mais à peine sorti du ventre de sa maman (8 mois déjà...), quelle décision prendre ?! Si vous avez un avis éclairé je suis preneur. J'avoue ne plus savoir quoi faire !
Allez courage à tous et merci pour vos témoignages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sabine b
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:26
24 nov. 2009 à 22:26
Bonsoir,
Je suis sideree par votre histoire, et apres on veut nous faire croire quíl n'y a pas de lien...entre la vaccination et les Sep!
Sepienne depuis 1987, j'ai 39 ans je renonce aussi a recevoir ce vaccin. Un choix difficile mais j'ai tranche.
Courage et perseverence
Cordialement
Je suis sideree par votre histoire, et apres on veut nous faire croire quíl n'y a pas de lien...entre la vaccination et les Sep!
Sepienne depuis 1987, j'ai 39 ans je renonce aussi a recevoir ce vaccin. Un choix difficile mais j'ai tranche.
Courage et perseverence
Cordialement
bonjour je me suis fait vacciner contre hepatite b en 1992 quelques mois plus tard premiere trouble paresthesie mains pieds plus sensibilitée du reste du corps donc procedure habituel ponction irm prise de sang emg ect ect resté pendant un certain temps les paresthesie ont fini par disparaitres apres traitement par solumedrol et autres . mon neurologue de l epoque ma fortement deconseillé le vaccin contre la grippe(normale )ainsi que la fievre jaune( je voulais partir en vacance en asie je suis donc resté en france) par mesure de securité ,le dianostique de la sep n a pas vraiment été posé mais comme il dit les vacances maintenant ça sera dans les pays ou certaines vaccinations ne sont pas compatibles avec mes troubles .allez comprendre bonne journée à tous .
Bonsoir,
je rentre à l'instant de ma cure mensuel de tysabri, les médecins à l'hopital m'ont parlé du vaccin contre la grippe, ils ont reçu aujourd'hui, des demandes de listing des malades venant du ministère; Au départ j'étais totalement contre car je pense que ma sep a été déclanchée par ma vaccination contre l'hépatite cependant ce soit j'y reflechis car ayant une sép je bénéficie du vaccin sans adjuvent.
à voir donc
je rentre à l'instant de ma cure mensuel de tysabri, les médecins à l'hopital m'ont parlé du vaccin contre la grippe, ils ont reçu aujourd'hui, des demandes de listing des malades venant du ministère; Au départ j'étais totalement contre car je pense que ma sep a été déclanchée par ma vaccination contre l'hépatite cependant ce soit j'y reflechis car ayant une sép je bénéficie du vaccin sans adjuvent.
à voir donc
Comme beaucoup, je me pose la question de la vaccination grippe A ou non. J'ai 59 ans, une SEP depuis 10 ans (progressive primaire) et premiers symptômes après une vaccination hépatite B (environ 3 mois), j'ai un médecin généraliste qui me dit NON et un neurologue qui ne donne pas son avis "c'est à vous de voir". Tout le monde dit tout et son contraire. Jusqu'à ce jour, je disais "je ne me ferai pas vacciner" aujourd'hui, je ne sais plus. Si quelqu'un a un avis qui peut aider à la décision, merci.
Bonjour Moi j'ai la sep depuis 2004 1 an jour pour jour apres la naissance de mon fils et je m'étais fait vacciner en 2001 ou 2002 je crois pour l'hépatite B. A lire tout vos message oui je crois bien que la Sep pourrait être déclencher par la prise de ce vaccin et c'est sur et certain que mon fils ne sera pas vacciner contre l'hépatite B. Par contre il a eu tous ces autres vaccin y compris celui de la grippe A h1n1, j'avais trop peur étant donné qu'il fait de l'ashme quand il est enrhumé. Mais pour ce qui est de moi, je n'ai toujours pas recu le vaccin et je ne crois pas le recevoir, je suis indécisse mais je penche plus vers le non que le oui. Merci à vous pour vos témoignage.
Bonsoir à tous. J'ai une sep depuis plus de 12 ans, pour l'instant je n'ai aucune séquelle. Je prends du rebif 22 depuis 2 ans après avoir été sous cpaxone pendant 4 ans. Tous les hivers ma crainte d avoir une nouvelle poussée ressurgit. En effet attraper la grippe me fait peur mais je choisis de ne pas me fairer vacciner. Les vaccins je ne veux plus jamais en entendre parler; ma sep découle effectivement du vaccin de l'hépatite b que je n'aurais jamais du faire. Me symptomes étaient arrivés 2 mois après. Je préfère à la rigueur prendre de l'homéopatie. Bon courage à vous tous.
bonjour, le vaccin contre l'hepatite b est un catalyseur, il ne provoque pas la sep mais accélère le processus de la nature... ceux d'entre nous qui devaient développer cette saloperie le font un peu plus tôt en étant vacciné... courage à tous
sophie, sep diagnostiquée depuis 3 ans mais atteinte depuis 8 ans
sophie, sep diagnostiquée depuis 3 ans mais atteinte depuis 8 ans