Surdosage avec AERIUS 5mg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Que peut provoquer un surdosage d'AERIUS 5mg (2 cpr au lieu d'un par jour sur deux jours) chez une personne âgée de 85 ans ?

Je tiens à préciser que cette personne va très bien, mais que pendant quelques jours elle avait du mal à se repérer dans le temps et avait du mal à comprendre ce que lui disait et du mal à s'exprimer et des pertes d'équilibre

C'est en regardant la plaquette de comprimés que j'ai compris qu'elle avait pris sur deux jours, 2 comprimés de AERIUS 5 mg au lieu de 1 comprimé, donc son traitement a été arrêté au 8ème jour au lieu du 10ème.

Merci aux professionnels de santé de me répondre.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est exactement les symptômes qu'elle avait et je m'inquiétais beaucoup et depuis qu'elle ne prend plus ce médicament (le 2 juillet) elle à repris du tonus et sons sens de l'orientation.

Il ne lui restait que 2 jours pour son traitement et ne l'a pas poursuivit.

De tout de façon elle va revoir son médecin demain, donc je lui expliquerais.

Merci encore de m'avoir répondu et rassurer.

Bonne fin de journée

Cordialement
59
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 610
 
Bonjour,

Il n'y a pas de risques majeurs avec une double dose, mais :

Pour une personne de 85 ans, il faut craindre effectivement des troubles de l'orientation et des manifestations "cérébrales" car le produit a un effet sédatif sur le système nerveux central, particulièrement aux âges extrêmes de la vie (jeunes enfants et personnes très âgées)

Il vaut mieux attendre 48 h avant de reprendre le traitement. La solution buvable (dose de 2.5 ml) serait peut être plus indiquée.


14