Circoncision feminine [Fermé]

Signaler
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
-
anocha
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
-
Bonjour,

ça me revolte grave que jusqu'à nos jours il ya toujours des gens qui ne veulent pas etre civilisés.
J'ai une copine qui veut faire circoncire sa fille comme ça se passe dans sa coutume .
Je lui demandé pourquoi elle veut le faire elle me dit qu'elle le fait ,elle me repond parcequ'on l'avait aussi fait la meme chose, bref c'est la tradition.
Au fait dans sa coutume ou religion une femme n'a pas le droit d'avoir de desirs sexuels comme les hommes, c'est dingue ca!

ils vont prendre la petite fille innocente pour lui faire une incision du clitoris et peut - etre dimunuer un peu les grandes et petites levres et coudre le reste de celles-ci ensemble en laissant une petite ouverture.
Tout ça juste pour empecher à la jeune fille d'avoir le desir sexuel .
C'est écoeurant franchement !
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
J'ai déja entendu parler de cette affreuse coutume (repotgae télévisé, témoignages, bouquins etc.. )
Je trouve absoluement injuste et horrible de la part d'êtres humains..
Je pense que ton amie résonne mal ! En effet elle devrait dire " je ne veux pas que ma fille subisse la souffrance que l'on m'a forcée a subir ! il faut qu'elle l'épargne ! "
Mais malheureusement d'autre résonne en se disat " moi j'ai du souffrir alors pourquoi pas elle ? ! "
C'est bête et égoiste mais c'est ainsi.. et le poids des coutumes à l'ai plus fort que celui de l'humanité et de la justice malheureusement .. C'est frustrant je sais.. mais je ne pense pas que tu puisses y faire quelque chose
A moins en portant plainte ou du moins en la dénoonçant car cet act est interdit en France ..
Sur ce bon courage !
Jspr de tout mon coeur qu'elle ne le fera pas ! tiens moi au couant bises
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23701 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
delapromesse
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
3
salut, malheuresement la copine en question est deja partie avec sa fille , j'ai tout fait pour lui faire changer d'avis, on en est arrivé meme à se disputer mais ça n'a pas marché.
Helas, Il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer !
Messages postés
715
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
275
quoi mais c'est du n'importe quoi dans la religion musulmane il n'y a guerre ce genre de conneries je suis musulmane et je n'ai jamais entendue parler de ça la ou je suis et personne ne le pratique j'en doute fort qu'elle soit une musulmane ce n'est écrit ni au coran ni au hadit c'est vraiment dingue tout ça *.
ps: je sais c'est un forum de santé mais c'est par ce que c'est vraiment flagrant que je n'ai pu me tenir de corriger l'information
Publi-information
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
1
oui mais je veux parler avec une personne seul moi et elle pour qu'elle me comprend
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 190
comment ça?
vous êtes sur un forum santé, les conseils doivent rester public entre "" et non sur un site permettant l'exclusivité des échanges.
delapromesse
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
3
Mais la franchement tu sors du sujet, de quoi tu parles ?
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
3
Wow, rien a dire !
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
1
Cette methode de circoncire les filles (en diminuant/coupant une partie tres sensuelle de l'organe sexuelle feminin :le clitoris) pour les "proteger" de se souiller en connaissant le plaisir interdit....

Plus tard cette femme en se mariant ne deviendra qu'un port/progeniture de l'epoux du fait de l'operation qu'elle a subit durant son enfance elle est privee de toute joie intime avec son epoux....

DITES NON A LA CIRCONCISION DE VOTRE
FILLE POUR LES RAISONS SUIVANTES :
· Cela est très douloureux sans anesthésie
· C’est un événement traumatisant
· Une hémorragie peut se produire
· Il y a des risques d’infection
· Il y a des risques de décès
· Cela peur provoquer la stérilité en raison
d’infections gynécologiques
· Les rapports sexuels (nuit de noces) sont difficiles
· Cela rend l’accouchement difficile
· Cela peut provoquer des douleurs chroniques dans
le bas-ventre
· Cela peut provoquer des problèmes des voies
urinaires, des problèmes pour uriner
· Cela peut provoquer des problèmes pour les règles
· La circoncision des filles n’est pas un précepte de
la religion musulmane ou de la religion chrétienne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
1
On ne peut changer les choses que lentement et de l'intérieur. Jusqu'aux années 1950 on coupait le clitoris de fillettes dans les cabinets médicaux de pays occidentaux si on jugeait le clitoris trop gros ou que la fillette avait trop tendance à se masturber. On ne peut pas condamner les pays ou cela se fait encore comme barbares en espérant que cela change quelque chose. Si le clitoris est considéré malsain ou malpropre dans une culture, une femme aura honte d'en avoir encore un visible. Combien de femmes occidentales qui en ont encore un ne s'en servent pas? Ce qu'il faut d'abord, c'est veiller à ce qu'on ne massacre pas des sexes de fillettes, donc que tout soit fait avec anesthésie et propreté clinique. Après, peu à peu, la coutume s'effacera, à condition d'être remplacée par autre chose...
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
3
Helas, je crois k'il n' y arien a faire.
Les choses changent toujours. Mais les statistiques semblent prouver que l'excision du bout du clitoris est plus pratiquée aujourd'hui qu'elle ne l'était, par exemple, il y a vingt ans - dans plus de régions et de façon de plus en plus précoce. Les interdictions gouvernementales, généralement faites pour satisfaire des ONG et des pressions extérieures aux milieux, ont un effet, en fait, négatif: au lieu des coupes propres qui peuvent être faites au scalpel et sous anesthésie, en sachant clairement ce que l'on coupe (généralement le capuchon et l'extrémité visible du clitoris) , on force à des opérations clandestines qui sont de vraies boucheries, mutilantes et traumatisantes, à la lame de rasoir, au raclage à coups d'ongles, etc... N'en déplaise aux féministes occidentales pour qui le clitoris est la seule porte du plaisir amoureux, il y a une certaine vérité dans le fait qu'une femme adulte utilise généralement plus une sensibilité aurale et vaginale que clitoridienne; si le fait de l'ablation du "bout féminin" dans certaines cultures nous choque, ce qui doit être fait en premier, c'est s'assurer que l'ablation soit faite de façon "civilisée" - et non plus avec violence, imprécision, et grande maladresse. Après, peu à peu, ce sera aux femmes de cultures ou l'excision du clitoris est vue comme positive socialement de décider si elles veulent continuer ou non d'y soumettre leurs filles. Empêcher de couper proprement des clitoris en clinique est une manière d'encourager des mutilations sauvages, clandestines, et délabrantes.
En France même, dans les années 1930, le corps médical considère normal de pratiquer l'ablation du clitoris pour calmer les filles un peu trop "chaudes". En 1936, un médecin en Normandie recommande carrément l'opération pour une adolescente de 13 ans:
« cette fillette est atteinte d’excitation
génésique dont elle avoue ne pouvoir se
défendre et qui pourra être un obstacle à
son placement. La question de l’opération
de l’ablation du clitoris est à envisager
»6.
On peut se demander sérieusement combien de jeunes filles de tous niveaux sociaux ont été coupées de cette façon, discrètement, dans des cabinets médicaux, pour veiller à contrôler leur sexualité. Il semble donc difficile de condamner aveuglément ceux qui pratiquent l'opération ailleurs!
Dans certaines tribus d'Afrique, comme les Bedik, on ne coupe d'ailleurs pas le clitoris - au contraire, les filles sont encouragées à baiser autant qu'elles veulent - mais les petites lèvres, considérées des "oreilles de cochon" ce qui semble plus logique: après tout, ce sont elles que les filles arrosent en pissant, et qui risquent de sentir mauvais, de s'irriter, et d'être sales.
Messages postés
715
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
275
elle a quelle religion ta copine ?
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
3
Elle est musulmane.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
1
si ta fait l'amour moi non alors je tente ma partie pour trouver a qui me comprend !ok!!
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 190
c'est bien ce que je pensais ;-(
Vous n'êtes pas sur Meetic ici, veuillez rester dans le cadre de ce forum, merci.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
1
ok je suis toujours la je vous attend!!!