Voila, cela fait quelques mois que j'ai des saignements pendant les selles. Cela se déclare pendant quelques jours et par périodes... Je suis un peu constipée mais rien de trop grave non plus, la taille des selles et la couleur sont tout à fait "normales" si on peut dire ça ! Ca se déclare par quelques gouttes ou un filet de sang dans la cuvette et sur le papier. Du sang "propre" ou frais comme on dit, de couleur rouge vif. De plus, après avoir fais, j'ai des douleurs et des gênes.
J'ai demandé conseil à mon pharmacien pour essayer de soigner ça par moi même dans un premier temps, en vue des symptomes il m'a dit que c'était très courant et que ce n'était souvent du qu'a une irritation.
La pommade me soulage des douleurs mais les saignements persistent.
Bon voila, vous savez à peu près tout de la vie de mon anus ; ).. J'aimerais simplement avoir une petite idée avant d'aller consulté, car j'avoue, j'y vais à reculons ^^
Merci d'avance...
Bonjour, je ne sais pas si tu as consulté mais tu dois absolument faire une coloscopie. C'est un moyen efficace de savoir ce qu'il ce passe dans le tube digestif. Bon courage
Salut,
Je n'ai pas de réponse toute faite, cependant j'ai moi même consulter mon medeçin traitant qui m'a renvoyé chez un gastro-enterologue , pour faire un examen approfondi : une colloscopie en l'occurence
Car même si les saignements sont peut être "bénin" il faut bien comprendre que quelque chose peut se cacher derrière
Alors ça peut etre du à des hémoroides intra-rectales, je ne sais pas si ça se dit comme ça!!! qui éclate lors du passage à la scelle , ou des micro-fissures, quoi qu'il en soit , si c'est des hémoroides il faut les traiter une bonne fois pour toute car ça revient quelques temps apres .... Le facteur psychologique joue également un rôle important dans les constipations chroniques, enfin mon conseil perso c'est d'aller consulter pour se rassurer que tout va bien et qu'il n'y a rien de grave !!!!
La colloscopie reste le meilleur moyen de se prémunir contre les risques de cancer du colon ou des génes mineurs occasionnées par un rytme de vie toujours plus difficile...
Pour ma part, j'ai rendez vous le 31 Mars pour une consultation chez un gastro enterologue pour preparer son intervention qui dieu merci a lieu sous anestésie générale
bon courage , et à bientot .karim
PS/ Regarder l'emission de la santé du 23 MARS sur france 5, plein d info utile pour comprendre , peut etre rediffuser sur internet