Ecoulement nasal purulent

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
 papou -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'appelle un écoulement nasal purulent (verdâtre), ne présentant ni fièvre, ni maux de tête ou toux.

Est-ce a l'origine d'une allergie?Car cela arrive 2 a 3 fois dans l'année.

Merci.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
157
Salut Titso,

Si le médecin a prescrit des antibiotiques, c'est qu'il y a peut-être des signes d'une coinfection d'origine bactérienne...

Mais demande lui peut-être des précisions, ne serait-ce que si cela doit se reproduire à l'avenir.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36934
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 août 2021
24 258
Le mieux est peut être d'en discuter avec lui et de lui donner ton point de vue: un bon médecin accepte le dialogue et pourra t'expliquer sa démarche thérapeutique. Il faut oser discuter avec son médecin et ne pas hésiter à lui donner son avis.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
19
Bonjour,
je suis abonnée à ce genre de désagrémen étant allergique, je fais de la sinusite chronique qui s'infecte régulièrement ( maux de tête terribles ), moi qui ne prenait jamais d'antibio, j'en prends au moins 3 à 4 fois par an. . Je suis suivie par un ORL, il m'a prescrit de l'Avamys en pulvérisation ( c'est sur ordonnance), çà a l'air eficace et en plus je prends de dl'homéopathie. Vous devriez consulter, car cette infection n'est pas anodine, et elle ne passera pas toute seule.
Cordialement.
Sagittaire 35
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
157
Bonjour,

Le mucus que tu décris (couleur verdâtre) indique plutôt une origine bactérienne, donc une infection, mais il n'y a pas d'autres symptômes, donc... Rien ne permet de savoir s'il s'agit d'une allergie ou non, à plus forte raison si cela arrive ponctuellement.

Tu n'as pas d'autres symptômes que ceux déjà indiqués ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
2
Très bien, merci pour vos conseils.

Bonne journée.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
2
Bonsoir,

D'autres symptômes? Lesquels par exemple? Peut-être si ce n'est pâleur et fatigue. Cela concerne mon fils qui a 9 ans 1/2. Le médecin a dit que c'était du a une allergie, qu'il fallait éviter la poussière et les aérosols. Le problème c'est qu'il lui a prescrit des antibiotiques, a deux reprises, en complément d'un spray et d'un antihistaminique en comprimés. Mais je ne vois pas pourquoi les antibiotiques?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
2
Bonjour,

En fait mon fils continue son traitement mais sans les antibiotiques, car je suis contre leur prescription spontanée sauf si c'est vraiment nécessaire en cas de grosse infection ou fièvre par exemple. Par contre un autre médecin, lui a donne le même traitement mais sans antibio, et c'est la que je bloque.
Se laver avec de m'eau salée tous les jours, 3 gouttes de propolis sous la langue 2 fois par jour et de la patience