Transpiration excessive : odeur désagréable
Fermé
kathydesbois
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
-
3 juil. 2009 à 10:20
mamat - 1 juin 2010 à 09:05
mamat - 1 juin 2010 à 09:05
A voir également:
- Transpiration excessive : odeur désagréable
- Salivation excessive - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Transpiration excessive visage - Accueil - Autres problèmes de peau
- Transpiration excessive nuque cheveux toujours trempés - Accueil - Autres problèmes de peau
- Faim excessive - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Transpiration excessive la nuit femme - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
Salut,
La solution la plus naturelle et efficace à mon sens c'est l'acide borique, mais en poudre c'est un peu compliqué à utiliser alors je te conseille une "semelle active" qui diffuse à la chaleur du pied du type https://www.peditrans.com/prestashop/10-semelle-anti-transpiration-peditrans.html
La solution la plus naturelle et efficace à mon sens c'est l'acide borique, mais en poudre c'est un peu compliqué à utiliser alors je te conseille une "semelle active" qui diffuse à la chaleur du pied du type https://www.peditrans.com/prestashop/10-semelle-anti-transpiration-peditrans.html
Patrick610
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
174
3 juil. 2009 à 17:24
3 juil. 2009 à 17:24
Salut Kathy !
Ah !
L'hyperidrose, on connaît ça sur les terrains de hand...
En fait, il y a plusieurs possibilités pour limiter la transpiration excessive sans recourir à une panoplie de médicaments.
Mais il faut d'abord en connaître la cause. Ta collègue sue abondamment depuis qu'elle est enceinte ? Ou ce problème existait-il chez elle auparavant ?
Elle peut commencer par changer son alimentation : éviter les boissons chaudes, les plats épicés, l'ail et l'oignon (qui donnent une odeur forte à la sueur)
En application locale (ex : les pieds) Les cataplasmes à base de feuilles de noyers en décoctions ont une efficacité reconnue. De même que les infusions à base de feuilles de sauge séchées.
Je peux te donner la recette si tu veux ?
Ah !
L'hyperidrose, on connaît ça sur les terrains de hand...
En fait, il y a plusieurs possibilités pour limiter la transpiration excessive sans recourir à une panoplie de médicaments.
Mais il faut d'abord en connaître la cause. Ta collègue sue abondamment depuis qu'elle est enceinte ? Ou ce problème existait-il chez elle auparavant ?
Elle peut commencer par changer son alimentation : éviter les boissons chaudes, les plats épicés, l'ail et l'oignon (qui donnent une odeur forte à la sueur)
En application locale (ex : les pieds) Les cataplasmes à base de feuilles de noyers en décoctions ont une efficacité reconnue. De même que les infusions à base de feuilles de sauge séchées.
Je peux te donner la recette si tu veux ?
Patrick610
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
174
6 juil. 2009 à 09:33
6 juil. 2009 à 09:33
Saut Kathy,
Oui, en parapharmacie, ça rentre dans la catégories de produits assez faciles à se procurer.
Par contre, les produits "tout prêts" sans agent chimique, c'est peut-être plus délicat à trouver.
Sinon, il y a internet, mais il faut vraiment être attentif à la description et à la traçabilité du produit.
Oui, en parapharmacie, ça rentre dans la catégories de produits assez faciles à se procurer.
Par contre, les produits "tout prêts" sans agent chimique, c'est peut-être plus délicat à trouver.
Sinon, il y a internet, mais il faut vraiment être attentif à la description et à la traçabilité du produit.
kathydesbois
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
144
6 juil. 2009 à 09:09
6 juil. 2009 à 09:09
Bonjour,
En fait, même si elle recherche des produits naturels, c'est plutôt des prêts à l'emploi pour les aisselles. Ok pour les infusions de sauge mais pas trop les décoctions en cataplasmes pour les pieds ;-))
Est-ce que les parapharmacies proposent des produits déjà tout prêt ?
Je vais lui conseiller d'aller demander.
Merci beaucoup.
En fait, même si elle recherche des produits naturels, c'est plutôt des prêts à l'emploi pour les aisselles. Ok pour les infusions de sauge mais pas trop les décoctions en cataplasmes pour les pieds ;-))
Est-ce que les parapharmacies proposent des produits déjà tout prêt ?
Je vais lui conseiller d'aller demander.
Merci beaucoup.