Risque de grossesse ou non ?

Arcis - 2 juil. 2009 à 19:13
 Arcis - 2 juil. 2009 à 21:19
Bonjour,
je vous explique; avec mon copain nous utilisons des préservatif, il se trouve cependant qu'après éjaculation, alors que mon copain s'était retiré, la capote est restée à l'intérieur de mon vagin. Je ne sais pas si le sperme s'est déversé à l'extérieur ou à l'intérieur de mon vagin. Cela s'est trouvé à un moment où je ne prenais plus la pillule et je constate un retard dans mes règles (étant fille étourdie, j'oublie de noter exactement les lapses de temps où elles tombent...). Cette situation s'est répétée par deux fois, la deuxième étant avant hier.
J'aimerai juste savoir s'il est possible avec juste une toute petite quantité de sperme de tomber enceinte - dans ce cas je suppose que le comportement le plus adéquat est le test de grossesse - et si oui donc, au bout de combien de temps le test de grossesse peut-il la détecter ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre compréhension (je ne demande pas de leçon de morale, je m'en veux assez comme ça de ne pas avoir réagi avant moi-même...)

1 réponse

Bonjour,
Oui je pense qu'il est possible avec juste une toute petite quantité de sperme de tomber enceinte.
Oui le test est recommandé si tu as du retard dans tes règlès. Tu peux faire un test dès le 2ème jour de retard et c'est fiable. Tiens nous au courant et bonne chance!
0
... Merci à toi, j'aviserai et tiendrai au courant !
0