Risque de grossesse

88-gipsy-88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 22:25
 88-gipsy-88 - 3 juil. 2009 à 19:22
Bonjour, voila j'ai oublié de prendre ma pilule dimanche soir. Le lundi je me suis aperçu que je l'avait oubliée donc j'ai pris ma pilule du lundi mais pas celle du dimanche, or j'ai eu un rapport non protégé. Es ce qu'il y a un risque de grossesse? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:28
Bonjour,
Quand tu oublies la pilule il y a toujours un risque, ce risque se situe aux environs du 15ème jour après l'oublie de cette pilule (le temps au corps de produire l'ovule) attention ce délais est très variable d'une femme à une autre.

Pour les pilules mini-dosées
Donc en cas d'oubli dans la première partie de la pilule on se protège jusqu'à la fin du cycle et on continue la pilule comme si de rien était.
Oubli dans la deuxième partie de la pilule on se protège au minimum 25 jours, finir la plaquette et prendre la suivante sans l'interruption des 7 jours

Pour les pilules micro-dosées

Protection durant les 30 jours qui suit.


Dans le cas où il y a eu un rapport sans protection, prendre la pilule du lendemain (si c'est possible) et faire un test de grossesse 15 jours après le rapport à risque (même si il y a les "règles, car avec la pilule mini-dosées il y a toujours des hémorragies de privation, même dans le cas d'une grossesse)

Et ne pas se fier aux éventuels symptomes, car ceux si sont souvent psychologique provoqué par l'angoisse.
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse!
0