Scoliose et exercices de fitness

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pratique des exercices de fitness de manière plutôt irrégulière depuis plus d'un an. Seulement il y a deux types d'exercices que je n'arrive pas à faire: les relevés du buste et le dos rond (exercice qui fait office de massage du dos: on fait le dos rond et on se laisse balancer).

Or il se trouve que j'ai une légère scoliose, alors je me demandais: est-ce que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire ces exos, ou est-ce que le problème est ailleurs?

Si cela peut aider je précise que je n'ai pas mal en essayant de faire les exos, c'est juste que je n'y arrive pas.

Voilà, merci d'avance à ceux qui me liront et passez une bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Salut !

A priori, la scoliose n'y est pour rien...

Il faudrait peut être songer à assouplir et à étirer très régulièrement.

0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ouai c'est ce que je me disais aussi... Mais j'avais un doute vu que je n'ai jamais réussi les relevés (même quand j'étais au collège) et à cette époque j'avais pas de problème de dos...Enfin, merci de ta réponse. je vais profiter de l'été pour parfaire mon programme;-)
0