Risque de grossesse arret pillule

wawa - 25 juin 2009 à 11:24
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 25 juin 2009 à 11:31
Bonjour,
je prend la pillule et je pars en vacances en aout sans mon copain dc je trouve innutile de la prendre pdt ce mois mais j'aimerai savoir si j'ai un rapport en juillet en début de la semaine d'arret où arrive les règles est-ce que je risque de tomber enceinte si je ne reprend pas ma plaquette en aout?
Si le risque existe, est-ce que si j'ai un rapport en fin de semaine de prise de pillule dc aux anlentoures du 20 21 juillet je risque une grossesse si je ne prend rien en aout?

Merci de me répondre ( j'ai pas très envi de prendre rdv chez le gynéco sachant que si je viens pour renouveler l'ordonnance elle va m 'examiné voir meme me faire un frottis et si je peux reculer ça d'un mois ça m'arrange...je la vois une fois par an)
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 200
25 juin 2009 à 11:31
On n'arrête pas la pillule car on ne va voir son copain au mois d'aout. D'abord parce que vous allez être toute derèglée et que vous risquez de tombée enceinte. Quand on arrête la pilulle, quand on la reprend elle n'est pas efficace le premier mois donc tout le mois de septembre vous n'allez pas être protégée. Vous ne voulez pas de bébé alors ne faites pas n'importe quoi qui pourrait fortement vous mettre enceinte.
0