Risque de fausse couche?
bebed'amour04
Messages postés
186
Statut
Membre
-
Mister G -
Mister G -
Bonjour,
dites mois maintenant que c'est confirme que je suis enceinte, j'attends d'etre sur pour savoir a combien je suis de semaines (selon mon medecin 5 semaines de grossesse)
je voulais savoir si c'est jusqu'au 3 mois qu'il y a des risques de fausse couche, et si ces risques s'amoindris au fil des semaines merci a toutes
dites mois maintenant que c'est confirme que je suis enceinte, j'attends d'etre sur pour savoir a combien je suis de semaines (selon mon medecin 5 semaines de grossesse)
je voulais savoir si c'est jusqu'au 3 mois qu'il y a des risques de fausse couche, et si ces risques s'amoindris au fil des semaines merci a toutes
A voir également:
- Fausse couche 13 sa forum
- Pourcentage fausse couche 13 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Misoprostol fausse couche - Accueil - Principes et substances actives
19 réponses
Les risques de fausses couches sont élevés les 3 premiers mois, après il y a beaucoup moins de risques même si cela arrive, évite de te surmener... Mais s'il y a fausse couche il faut se dire que le foetus devait avoir un problème et que ton corps a réagi naturellement
ok d'ac comm j'en suis a 5 semaines je me suis dis que peut etre y avais deja des risques en moins oui je fais tres attention
et je devais partir les deux w<eek end en rando montagne et dormi en bivouac et j'ai annulée
et je devais partir les deux w<eek end en rando montagne et dormi en bivouac et j'ai annulée
Tu sais moi aussi j'ai eu peur. Déja que je suis tombé enceinte direct après l'arrêt de ma pilule, je n'y croyait pas! Et au 2ème mois j'ai eu des saignements mais c'était légé, le médecin ma fait faire 2 prises de sang a 3 jours d'intervalles pour vérifier si mon taux augmentait et ouf c'était le cas. Les saignement étaient dûent au fait que le foetus prenait de la place et que sa tirait sur l'utérus c'est pour sa
ah bon? alors que moi je suis aller voir mon médecin pour confirmer ma grossesse par une prise de sang. Et quand j'ai appelé la clinique pour l'écho il m'ont dit pas avant le 3ème mois justement pour pas faire des échos pour rien comme il y a beaucoup de fausses couches. Par contre depuis le 3ème mois j'ai une écho tous les mois et des analyses pour la toxoplasmose tous les mois car je ne suis pas immunisée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, moi les premiers mois c'est mon copain qui me laissait rien faire, il voulait pas que je porte des trucs, il fallait que je mange pour 2 alors que je ne voulais pas car c'est ce qu'il faut pas faire, j'avais l'impression d'être une enfant, lol
ben ouais mais je me dis si y a une fausse couche j'ai pas envie que tout le monde vienne me voir et me plaigne donc jhe sais pas la je suis a 5 semaine donc plus d'1 mois on part env acances vendredi prochain j'ai rdv le 10 juillet pour l'echo pour dater exactement et apres on repart pour revenir le 25 juillet je me dis ca fera 2 mois deja ca sera bien non? et pui on peut attendre encore un mois
Pour moi il fallait que je sois a 12 semaines d'amenorhée. quand j'y repense sa passe vite le temps parce que j'accouche en aout!
ouais d'accord ben eocute on verra en plus faut que je boive un litre d'eau
tiens j'ai mal tout en bas a droite du ventre premiere douleur que je ressens
tiens j'ai mal tout en bas a droite du ventre premiere douleur que je ressens
...car les fausse-couches sont le plus souvent liées à une anomalie de développement précoce. Ainsi, on peut considérer que si le foetus a été maintenu c'est qu'il est "normal" et donc le risque diminue avec le temps qui passe.
comme moi des l'arret de la pilule ca a marché je n'y coirs toujours aps
j'attends l'echo pour etre sur et que ca soit du concret
mon medecin m'a fait faire la prise de sang pour la toxo mais pas pour confirmer la grossesse
il m'a dit l'echo suffit
j'attends l'echo pour etre sur et que ca soit du concret
mon medecin m'a fait faire la prise de sang pour la toxo mais pas pour confirmer la grossesse
il m'a dit l'echo suffit
et ben comme quoi ca change selon les medecins quand j'ai appele le centre de radio de chez moi qui fais les echo ils n'ont pas ete surpris
oui mais le 10 juillet je serais a 10 semaines d'amenorhée environ
oui mais le 10 juillet je serais a 10 semaines d'amenorhée environ
je sais que le risque d'une fausse couche dimunue au fur et en mesure que les semaines passent. soyez prudente.
Quant à boire 1.5 litres d'eau par jour, les médecins commencent à revenir sur ces idées. Les excès, quels qu'ils soient sont rarement bons...
Je mets le lien de l'article scientifique montrant que c'est une absurdité :
http://www.bmj.com/content/343/bmj.d4280
Je mets le lien de l'article scientifique montrant que c'est une absurdité :
http://www.bmj.com/content/343/bmj.d4280
J'ai mis le lien de l'article dans mon post précédent. Cependant, il est en anglais.
En gros :
- il n'existe aucune preuve scientifique que boire beaucoup d'eau soit bon pour la santé.
- au contraire ceci pourrait déclencher des hyponatrémies (dilutions des sels de l'organismes) et augmenter l'exposition aux polluants.
- ceci pourrait faciliter les infections urinaires en diluants les facteurs permettant de les contrôler.
- l'article met en garde contre le lobbying de Danone qui produit Volvic, Evian et Badoit et qui pourrait être à la base d'une campagne de publicité pour la forte consommation d'eau.
Votre pseudo "Fée des eaux" est-il anodin ? :)
En gros :
- il n'existe aucune preuve scientifique que boire beaucoup d'eau soit bon pour la santé.
- au contraire ceci pourrait déclencher des hyponatrémies (dilutions des sels de l'organismes) et augmenter l'exposition aux polluants.
- ceci pourrait faciliter les infections urinaires en diluants les facteurs permettant de les contrôler.
- l'article met en garde contre le lobbying de Danone qui produit Volvic, Evian et Badoit et qui pourrait être à la base d'une campagne de publicité pour la forte consommation d'eau.
Votre pseudo "Fée des eaux" est-il anodin ? :)