Inquietudes SPA

Signaler
-
 diddlpye -
Bonjour,
Bonjour
voila j'explique mon cas depuis 2006 je souffre du dos douleur dans les jambe

en2007 mon médecin me fait faire une scintigraphie
Conclusion : examen en rapport avec l'existence d'une sacro-iléite bilatérale évolutive.Renforcement de fixation des articulations des os longs de la symphyse pubienne.Rapport d'activité de l'articulation sur le rachis estimé a 1.39 a gauche et 1.35 a droite.
En 2008 nouvelle crise je passe un scanner une IRM on me diagnostique une hernie discale LS S1 une discopathie dégénérative en L4 S1 L5 S1

je me suis faite opérée de la hernie en novembre 2008 mais les douleur étaient toujours présentes dans le bas du dos et la jambe

re IRM qui diagnostic une fibrose post opératoire

j'essaye de parler a mon médecin des autres douleurs qui me chagrine mal dans la nuque les epaules les cotes le dos le bassin dans l'aine poignet doigts coude chevilles brulure ou fourmillements dans les jambes mais il s'obstine a me dire que les douleurs proviennent de la fibrose
je lui ai demandé un examen de sang et un dépistage hla b27 puisque mon père est atteint d'une maladie SPA

le résultat du hla b27 s'avère négatif mais la vitesse de sédimentation augmente toujours a 41 en mars et 49 en mai

je suis en AT depuis le mois de septembre mes douleurs ont évoluées malgrés l'opération je ne sais plus quoi faire???

je n'ai pas rendez vous chez le rhumato avant aout et mon médecin ne veut rien entendre des douleurs qui me font passer des nuits blanches

merci d'avance de votre réponse
A voir également:

6 réponses

la VS est très très peu augmentée et donc n'est pas significative, il faut mettre en place un traitement anti-inflammatoire, mais elle peut très bien ne pas être augmentée à cause de ton dos.

alors au vu de ta description, je te conseille de prendre un rendez-vous dans un centre anti-douleur à l'hopital le plus proche de chez toi, et là tu seras écouté (e), sur tous tes maux et une prise en charge sera mise en place.
Bonjour,

Et bien moi je comprends que ton médecin ne t'oriente pas vers d'autres confrères. Tu mélanges tout dans la description de ta douleur, tu parles de L4 L5 - L5 S1 puis de fibrose, tu parles des cervicales, des bras, des coudes etc etc, enfin ça part en live dans ta description et rien n'est en rapport avec rien.
Je crois qu'il faut prendre problème par problème et si tu donnes tout en bloc à ton médecin comme tu viens de le faire... c'est difficile pour lui de poser un diagnostic.
Ce ne serait pas plutot une fibromyalgie ????? et dans ce cas il n'y a rien à faire, si ce n'est changer de style vie.
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
177
Bonjour Paradis,


- Ton médecin t'a-t-il prescrit des antalgiques ou anti-inflammatoires ?Si le rapport de confiance avec luji est rompu, pourquoi ne pas demander un autre avis médical ?

Concernant la Spondylarthryte ankylosante... Si le diagnostic de fibrose est posé suite à ton examen radiologique, il l'est certainement pour de bonnes raisons.

Le SPA touche plutôt les hommes entre 18 et 35 ans. Elle se manifeste plutôt sous la forme de poussées inflammatoires successives... Ca c'est le tableau "général"...

A-tu revu le chirurgien qui t'a opéré ?
re bonjour

Tout d'abord merci de l'interet que tu as porté a ce post

Conçernant les anti inflammatoir oui nous avons essayé de tout et rien ne fait effet

J'ai revu mon chirurgien qui lui me dit "que ce n'est pas la fibrose qui me donne ses douleurs"

je tiens aussi a dire que j'ai fait plusieures infiltrations sous controle et qu'elle n'ont rien donné. j'ai aussi fait des piqures accupan valium mais ca n'a rien amélioré.

Concernant les douleurs oui se sont des douleurs par poussées quelque fois ca va bien et d'autre je souffre attrocement, il m'arrive que le matin je mette un quart d'heure pour me lever comme si j'étais cassée de partout.

et pour le medecin je ne peux pas changer pour le moment car c'est lui qui m'a fait le certificat initial en AT et je me suis renseigner auprès de la sécu qui m'a dit que je devais garder ce medecin jusqu'a la fin de mon AT.

je ne sais plus quoi faire le chirurgien me dis c'est pas la fibrose le medecin me dis c'est surement la fibrose au vu de tout les examens que j'ai passé IRM scanner scintigraphie j'aurais un soucis au sacro iliaques une discopathie dégénérative evolutive pour les douleurs coudes poignets chevilles talons cervicales sensations de brulures et de fourmillement dans les jambes c'est un gros point d'interrogation???
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
177
Effectivement Paradis,

C'est un gros point d'interrogation. Les douleurs inflammatoires liées à spondylarthrite ankylosante se manifestent souvent au niveau des articulations sacro-iliaques du bassin. Mais ça peut correspondre à d'autres pathologies également. J'ai des tas d'exemple de sportifs dans mon entourage qui ont les mêmes symptômes. Par contre, tu es dans une position différente vus ton terrain génétique et ton opération récente...

Comme l'avis de ton médecin et de ton chirurgien sont contradictoires, il semble qu'il y ait un conflit de diagnostic là...

Je ne peux que te recommander d'avoir un troisième avis. Je ne pense pas que la sécu t'interdise de voir un autre spécialiste, même si ça peut poser problème au niveau du remboursement.

Qu'en penses tu ?

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que ton médecin ne prenne pas en compte ta douleur ou ne t'oriente pas vers un autre confrère plus spécialisé...
Messages postés
38570
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 janvier 2022
27 916
Je pense que tu es libre de consulter un autre médecin, cela reste encore possible!!