Comment sevrer bébé ?

Fermé
kalina - 23 juin 2009 à 16:19
 Jas - 4 sept. 2010 à 15:38
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer ma situation en quelques phrases.
voilà j'ai 32 ans et je suis venue sur ce site pour avoir des solutions quant au sevrage de mon bébé qui a maintenant 2 ans. J'ai pu lire que beaucoup de maman étaient fatiguées et se posaient même des questions sur leur vie de couple. Comment gérer le tout ? Je sais ce n'est pas facile.
Mais depuis une semaine je vois les choses sous un autre angle parce que la vie en a décidé autrement.
Comme je l'ai indiqué, mon bébé a deux et je dois le sevrer rapidement contre mon propre désir. Je dois subir dans un mois une intervention chirurgicale : un mammotome. C'est à dire une biopsie du sein. Donc, après avoir eu la mauvaise nouvelle en pleine face j'ai dû du jour au lendemain me résigner à sevrer ma fille. Les premiers jours étaient trés durs, elle pleurait sans cesse en cherchant mon sein, en s'y agrippant et en essayant de le têter. Je lui ai epliqué de nombreuses fois que je ne pouvais plus, que le "titi" était malade, que je ne la punissais pas et que je l'aimais toujours autant. je la prends contre moi et je la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Cela a duré 4 jours et d'elle même elle a cessé de demander le sein. Il n'y a que la nuit où cela est encore dur à gérer mais ça va.
Alors voilà même si j'ai en mémoire des nuits longues et difficiles, une vie de couple hachée, je suis tellement heureuse de l'avoir allaiter si longtemps parce que maintenant je ne peux plus et cela est une grande souffrance pour moi.
Alors chères maman prenant simplement votre mal en patience et surtout, surtout profitez bien de votre bébé.
Je vous embrasse.
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Tout d'abord je te félicite pour ce bel allaitement et t'envoie toutes mes pensées pour te soutenir dans l'épreuve que tu traverses!
J'espere que tu aura vite de bonnes nouvelles, en ce qui concerne ceux qui trouvent qu'allaiter longtemps est bizarre je pourrais dire pareil moi ca me semble inconcevable de mettre un truc en plastique surement cancérigène dans la bouche de ma fille (cf **** A et tout ce que l'on nous dit pas!!!) le sein est naturel.


courage et des bisous a ta puce
Une maman d'une tétouilleuse de 21 mois
2
Bonjour Kalina,
En cherchant des "trucs" de maman pour sevrer ma petite elfe, je suis tombée sur votre témoignage qui m'a beaucoup touchée et je voulais vous envoyer toute ma compassion. Le sevrage c'est déjà pas simple mais dans un tel contexte, vous avez du dérouiller... Bon courage à vous
2
L'allaitement est une chose fabuleuse!
tellement naturel...
l'être humain a oublié tout ça c'est bien dommage...
mon fils aura 3 ans en octobre, il est allaité depuis la naissance, n'a jamais été malade non plus...
aujourd'hui je suis confronté à un autre problème, j'ai découvert une tache noire sur une de ses molaires il y a de cela deux semaines suis donc allée chez le dentiste aujourd'hui pour checker tout ça....
je m'étais un peu renseigner avant sur le fait que mon enfant s'endormait avec le sein et tétait souvent la nuit, sur ce que cela pouvait entraîner sur les dents... deux discours: un en faveur de l'allaitement qui dit que ce lait là n'est pas cariogène du tout et un autre ( celui du dentiste ) qui dit d'arrêter de suite l'allaitement la nuit !!!
pourtant je brosse les dents de mon doudou !!! je vais devoir le faire passer sur le billard pour trois caries.... perso mon instinct me dis que c'est plutot les sucettes que son père lui a acheté malgré mon interdiction aux bonbons et autres sucres !!!!!!

ce soir j'ai tenté de ne pas lui donner mais le pauvre clignant des yeux me disait " maman mais moi j'aime le tété !!! pleurant je n'ai pas pu lui refuser!!!

ça m saoule
au bled et dans tous les villages du bout du monde où les bébés sont allaités quelque fois jusqu'à 6 ans ils n'ont pas ces soucis de caries !!!

je suis totalement angoissée car je sais que cette nuit il va me demander de tétouiller et je vais lutter !!
ça va être horrible
je lui ai bien expliqué pourtant mais il a été habitué comme ça depuis sa naissance et moi cela fait tellement partie de notre quotidien et de notre façon de vivre que je suis perdue et triste !!!!!
1
Quel horreur ces pédiatres!!! Le lait maternel n'est absolument pas sucré!! Bien au contraire!! Moi mon fils n'a eu aucune carie et je l'allaitait la nuit et mon pédiatre m'a sorti tout un tas d'autres excuses pour que j'arrête... Mais j'ai tenu bon car je sais au fond de moi ce qu'il y a de mieux pour lui. Courage
0
bonjour,
j ai 34 ans et mon deuxième fils cela fait maintenant 2 an et 8 mois que je l'allaite mais la je peux plus car je dois me déplacer en métropole pour raison médicale cela me fend le cœur mais bon je n'est pas le chois à vraie dire il m'arrive de pleurer à l'idée de devoir arrêté je suis de la Guadeloupe et je travail à chez moi pour pouvoir l'allaiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRAVO à toute ces mamans qui ont pu suivre leur instinct et s'inscrire dans le naturel !
et la science en démontre les bienfaits chaque jour.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
30 juil. 2009 à 19:18
VIVE ALLAITEMENT!
il n'y a plus sein que le seins d'une maman apres a chacun de decidé a qu'elle age il faut s'arreter moi perso je l'ai allaité jusqu' 6 mois car je n'avait plus assez de lait , c'etait une petite gloutonne!!!!!
mais c'est vrai qu'autrement j'aurai allaité au moin jusqu'a 1an.
0
Bonjour Kalina,

Je suis trés touchée par ton temoignage, j'espere que tes problèmes de santé se sont reglés.
Je souhaitais sevrer ma fille de 4 mois qui refuse categoriquement le biberon.
Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, je n'arrive plus a voir le positif tellement je suis epuisée des nuit à me lever toutes les 2heures et l'eloignement avec mon mari.
En plus je me sens prisonniere, je n'ai plus de vie, je ne peux la laisser a personne, c'est dur pour moi qui était trés active et jamais à la maison.
Mais ton message m'a fait touché aux larmes, et m'a fait realisé le bonheur que c'est pour elle et moi et que si elle refuse c'est peut etre un mal pour un bien.
Peut etre que je regretterai ces moments si forts quand elle sera sevrée, je ne sais plus trop...
Ca a l'air d etre une telle souffrance pour elle de prendre le biberon, elle hurle, elle pleure, même affamée...
c'est dur mais je vais continuer je crois....Merci et surtout bon retablissement!
P.S: tu as envoyer ton message le jour de la naissance de ma fille!
0
Bjr à toutes....je tiens à félicité kalina pour cet allaitement prolongé j'ai fait de mème pour mon fils ainé et mon entourage n'avait de cesse de me le repproché. Mon fils ainé à 18 ans aujourdh'ui et quand je lui raconte çà il est trés ému. La durée d'allaitement est un choix personnel. J'ai allaité mon second fils jusqu'à 7 mois pour raison de santé et là pour ma toute dernière je verrai. L'allaitement est un moment magnifique pour les mamans qui peuvent le faire. Vive l'allaitement car c'est un moment privilégié avec l'enfant quand on sait qu'il grandit tellement vite. Bisous à toutes.
0
je suis touché par votre situation et vous souhaite du courage.
0
J'ai été très émue par ton témoignage. Je suis justement en cette période ou je me pose des questions, à savoir si je n'allaite pas mon enfant trop longtemps (il va avoir 1 an), si ça ne le rend pas trop dépendant ............. Je te remercie de tout coeur de t'être livré même si ça ne dois vraiment pas être facile pour toi, car ça m'a remis la tête sur les épaules, et je me dis que finalement, devoir se lever 1 ou 2 fois dans la nuits, ce n'est pas si grave.
Je suis vraiment boulversée et compatie à ta situation, courage et bonne continuation à toi et ta fille
0
c'est incroyable, je ne savais pas qu'on pouvais donner le sein a un enfant si tard :o
sa fai bizar, l'enfan a 2 an il es gran, jtrouv personelemen ke c nimport koi
apré chacun fai se kil veu
jesper ke sa va aler avec ta fille, met fo bien kel si fasse elle va pa tété juske ses 18 an!!!
-1
Je suis tout à, fait d'accord avec kalina et l'a soutient a 1000 pour cent, et comme dit personne ne juge les mamans qui préfèrent la facilité en donnant 1 bib toutes les 4heures !!!!!!!!!!!!!!!!alors foutez la paix aux mamans qui prennent de leur temps pour allaiter leurs enfants
0
bonjour,
je m'en suis sortie tous les jours le matin ou l'après midi je lui donnais un biberon avec 10 ml de lait sans farine et il a fini par le boire ensuite j'ai augmentée la dose et j'ai ajouter de la farine il boit 210 ml mais la meilleur chose qui me soit arriver c'est d'allaité mes bébé je souhaite juste ajouter qu'à l'arrêt de l' allaitement j'ai perdu 15 kilo sans faire de régime
-1
tout le monde di que le martenel c'est mieu pour la santé de bébé, ba sa ve rien dire, ma fille non plus n'a jamais rien eu de maladie, ni rhume ni rien alor qu'elle es au biberon. je pense pas que le lait maternel y soit vraiment pour quelque chose.
je trouve ca trés beau l'allaitement, je n'ai pas allaité car mal renseigné, je croyais que ca abimais les sein (j'en suis d'ailleur trés triste)
ensuite pour se qui es donner le sein si tard, c'est trés choquant pour moi parsque je ne suporte pas les parent que se mette nue devant leurs enfant, aprés les enfant il ne font pas la diférence et se mete nue devant leur copain ou copine d'école donc bon je trouve pas cela trés top!
aprés chacun fait son petit truc mais personnellement, 2 ans c'est trop tard donc se n'es pas plus mal que tu ne puisse plus lui donner le sein...
-2