Angiographie de la cuisse

thyni - 19 juin 2009 à 12:43
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 juin 2009 à 14:04
Bonjour,
mon probleme est le suivant : mon fils de 9ans a eu une douleur à la cuisse .sa cuisse est devenu dure à tel point qu'il ne pouvait plier le genou . après avoir consulter un pédiatre, il nous envoie faire un IRM . je vous communique les resultat du médecin:

RESULTATS

- " Nous visualisons au niveau du vaste latéral de la cuisse droite, une malformation en hypersignal T2, hypersignal T1 et qui demeure en Hypersignali STIR.
cette malformation mesure 4,4 cm de grand axe. Elle est isosignal aux structures vasculaires satellites sur la séquence STIR, on visualise nettement son irrigation par deux vaisseaux. cet aspect est cmpatible avec un angiome ".
- " Absence d'anomalie du signal osseux et des autres structures musculaires. "

Conclusion : ASPECT IRM évocateur d'un angiome du vaste latéral droit. Intérêt d'une angiographie.

Pourrez vous me donner un commentaire détailler sur ces données.
renseignement sur les angiome des vaisseaux, les causes et conséquences et comment y remedier.

dans l'attente de vous lire,
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
19 juin 2009 à 14:04
Bonjour,

Les angiomes musculaires sont des malformations vasculaires, le plus souvent congénitales (nés avec l'enfant) et qui ne se manifestent que lorsqu'elles augmentent de taille.

La seule solution reste chirurgicale, qui permet l'ablation de cette malformation et une guérison définitive le plus souvent (il peut y avoir récidive dans quelques cas.



1