Je suis azoosperme

Manogreg - 18 juin 2009 à 18:24
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 18 juin 2009 à 19:13
Bonjour,

Nous sommes en essai depuis trois années pour faire un enfant, plusieurs spermogrammes (3) se sont révélés négatifs.
Donc rendez-vous chez l'urologue pour une prise de sang, ma fsh est à 8,3, ma lh à 6 et ma testostérone est à 3.2, apparemment des taux presque normaux.

Mon caryotype fut anormal, translocation équilibrée de trois chromosomes.
Le médecin généticien m'a dit que j'avais une chance énorme de faire un enfant à mon épouse, cela fait plusieurs mois que j'attend leur verdict.

Dois-je espérer ou laisser tomber.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
18 juin 2009 à 19:13
Il faut se rendre à l' évidence: avec trois spermogrammes azoospermiques, il faut envisager une insémination avec sperme de donneur anonyme.
Il faut vous dire aussi que, en cas de grossesse, il y avait un petit risque: en cas de translocation équilibrée
l’enfant peut
* hériter de chromosomes normaux.
* L’enfant peut hériter de la même translocation équilibrée que celle de son parent et donc ne pas avoir de problèmes de santé.
* L’enfant peut hériter d’une translocation déséquilibrée et naître avec un degré variable de retard du développement, déficit intellectuel ou d’autres problèmes de santé.
* La grossesse se termine par une fausse-couche.

Autrement dit, il est tout à fait possible pour une personne porteuse d’une translocation équilibrée d’avoir des enfants en bonne santé, et c’est souvent le cas. Cependant, le risque pour un porteur d’une translocation équilibrée d’avoir un enfant avec un handicap variable est plus grand que la moyenne, bien que le degré de handicap dépende du type précis de translocation.
0