Nouveauté!! moins de piqures!

Fermé
marta - 18 juin 2009 à 16:13
 shanel - 3 août 2010 à 16:16
Bonjour,
Savez-vous qu'il existe un dispositif qui nous permet de faire les piqures qu’une fois tous les trois jours et pendant ce temps reste invisible. Il s’appelle i-port. Avez-vous entendu en parler ? Si vous avez des questions, je suis à vous !
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
18 juin 2009 à 17:13
Gadget Américain absurde et dangereux !

Expose aux hyper- et aux hypoglycémies car ce système interdit tout réajustement des doses d'insuline en fonction des besoins.


1
Pas vrai! D’où avez-vous pris une telle information ?Au contraire, il permet de contrôler le taux de glucose, prendre une dose supplémantaire d’insuline, s’il y a besoin et il n’y a pas de peur de piqure. Pendant ces trois jours on peut faire jusqu’à 75 piqures dans l’i-port.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
19 juin 2009 à 10:37
Bonjour,
"D’où avez-vous pris une telle information?":je crois qu'il la sort de la revue Prescrire,ce qui est gage de qualité...mais bon,les gens font plus confiance à de la pub sur le net...
0
Je me d’emande alors, pourquoi ce revue donne une telle information, car ce n’est pas vrai. Le fonctionnement de ce dispositif est pareil à celui d’une pompe à insuline – on peut contrôler le taux de glucose au fur et à mésure et administrer encore une dose d’insuline, s’il y en a besoin.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 juin 2009 à 12:07
"L'équivalent de 75 piqures d'insuline..."

Et la régulation se fait comment ???

Et si le patient fait un hypo à 0.20 g/l, on en fait quoi du réservoir avec ses 75 injections ?

On l'enlève ? Pour le recoller après ??

Et pourquoi ne trouve t'on ce dispositif qu'aux USA et par correspondance...et apparemment qu'à Houston et pas ailleurs...?

Business is business... et tans pis s'il y a de la casse... pourvu que le commerçant fasse son beurre...!


0
« "L'équivalent de 75 piqures d'insuline..."

Et la régulation se fait comment ??? »
L’i-port ne régule pas de doses d’insuline. C’est le patient qui le fait, et c’est le patient qui fait les injections, mais il ne se pique pas la peau 3-4 fois dans la journée, mais il pique l’i-port. Il peut utiliser soit une seringue, soit un stylo à insuline. Il peut faire 75 piqures par l’i-port, mais le dosage est le même que sans i-port.

« On l'enlève ? Pour le recoller après ?? »
On laisse l’i-port dans la peau jusqu’à 3 jours (72 heures). Il est très petit, ne dérange pas pendant les activités, on peut même prendre une douche ou nager, ou faire des exercises. Quand il y a besoin, on injecte de l’insuline, comme nous le faisions sans i-port.

« Et pourquoi ne trouve t'on ce dispositif qu'aux USA et par correspondance »
Justement, il parait qu’il sera disponible en Europe dans quelques jours...
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 juin 2009 à 13:57
"L’i-port ne régule pas de doses d’insuline. C’est le patient qui le fait"

La régulation des doses d'insuline doit se faire pour chaque injection , entre 2 et 4 fois par jour selon les patients, et après contrôles des glycémies capillaires.

Il y a donc contradiction absolue entre l'utilisation de cet accessoire et les règles de toute insulino-thérapie.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous m'avez mal compris... Justement, après avoir mésuré votre glicémie et calculé combien d’insuline vous devez injecter, vous prenez votre stylo ou votre seringue avec la dose adquate, l’insérez dan l’i-port et administrez votre médicament par lui. L’avantage est que vous ne percez plus votre peau tout en régulant votre glicémie comme il faut, comme votre médecin vous a dit de le faire.
C'est plus clair déjà, j'espère...
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 juin 2009 à 14:10
Dialogue de sourds... Et méconnaissance totale des règles (vitales) de l'insulinothérapie...

On ne peut savoir à l'avance quelle va être la dose d'insuline à injecter !


0
+1
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 juin 2009 à 14:15
Marta, je serais curieuse de savoir quelles sont vos sources quand vous dite 'il parait qu'il va être authorisé en Europe". Et vous mêmes, etes-vous malade? Médecin?
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 juin 2009 à 14:23
A supposer qu'il s'agisse d'une membrane semi -perméable, comment peut elle s'accommoder des différentes insulines: rapides,semi-lentes, lentes, ultra lentes...

Impossible.



0
Coucou1996 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
1 août 2009 à 22:15
Salut à vous bon svp marta dites-moi pourquoi vous faites de la pub pour cet i-port alors que sa n'existe que par correspondance ce qui explique qu'elle peut être dangeureuse !!!
0