Hypo 4 fois par jour

Anna - 17 juin 2009 à 16:30
belladuvoulgis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 22:38
Bonjour,

Je suis Diabétique de type 1, découvert le 31 Mars dernier. Je suis donc sous Novorapid, à raison d'une injection avant chaque repas et une le soir avec Lentus; Je fais très attention à mon alimentation, je pratique une activité physique régulière, je contrôle ma glycémie 8 fois par jour, car je fais des hypo le matin 10h30, 11h45, vers 14h30 et 17h00, je tente d'anticiper, je n'ai que 2u, le matin, 2u le midi, 2 le soir et 6u de Lentus. De temps a autre je rajoute 1 u, car je sais très bien faire des hyper!!! mais cela ne dure pas longtemps, je suis très sensible à l'insuline. J'ai déjà fait une Lune de Miel de très courte durée, hier j'étais très fatiguée et après une sieste de 15Mn, hypo avec fringale!!!! j'ai 44 ans, 1,68 pour 60kgs.

Je maintiens une glycémie entre 0,90 et 1,40, la moyenne sur 30 jours est de 117 d'apès mon lecteur.

Comment réduire mes hypo?
A voir également:

2 réponses

darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
17 juin 2009 à 16:35
insulatard matin avec l'actrapid, et diminué dose de l'actrapid et ceci après discussion avec votre medecin.
0
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
17 juin 2009 à 16:58
hum soit tes doses sont elevees ce qui n'a pas l'air d'etre le cas soit tu est une nouvelle forme de diabetique classé type 1 mais qui repond tres bien aux antidiabetiques oraux et en fait c'est une forme ou le malade repond d'abord a l'insuline quelques jours et puis apres rien en plus si tu as cet age la et qu'on vien juste de decouvrir ton diabete c'est fort possible discute en avec ton medecin
0
belladuvoulgis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
17 juin 2009 à 22:53
Bonsoir,

En fait, j'ai eu la fameuse lune de miel assez vite. Je remarque que lorsque je calibre très bien l'apport glucidique, c'est presque trop d'insuline, mon Diabéto pense à un dosage encore moins élevé avec des doses d'enfant à 0,50 pour faire du 1,50 u . L'alimentation est primordiale dans le traitement du Diabète ainsi que le maintien d'une activité physique, je le ressens très bien. Dès que j'absorbe un biscuit par exemple la montée en glycémie est fulgurante, mais ne dure pas , c'est sans doute un cycle normale?!!! de notre corps .

Je pense que les aliments les plus simples, non tranformés, comme les quiches, les pizzas, ne sont pas adaptés à notre organisme, nous devrions nous rapprocher le plus possible d'une alimentation homme des cavernes !!!


Demain , je tente de diminuer la Novorapid, ce matin hypo a 0,48, je prendrais 1u seulement, car je mange des céréales, des flocons d'avoine, yahourt, demi Melon, craquottes et chocolat à tartiner spécial diabétique!!!
0
belladuvoulgis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
19 juin 2009 à 22:38
Bonsoir,
Je viens d'avoir les résultats de mon Hb c1, nous étions à 9,9 fin Mars début Avril au moment ou je suis tombée malade, et ce jour je suis à 6,1 !! j'ai encore réduit la dose d'insuline à 1u matin, midi et soir et toujours 6 Lentus, mais je fais toujours des hypo, à heure fixe, et ceci depuis toujours d'ailleurs avec ou sans insuline!!!

Est il possible de ce faire prescrire ue ordonnance de recherche négative d'Anticorps Anti GAD et Anti IA2, pour réellement déterminer mon problème?
0